9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon assurance habitation comprend le risque dégâts des eaux.
Suite à un incident dû aux conditions climatiques actuelles, j'ai déclaré un sinistre en toiture.
(Vent ayant soulevé des tuiles et infiltration d'eau de pluie).
Le professionnel m'indique un devis de 600€.
Mon assureur me précise que la mairie de ma commune n'a pas déclaré de dommages sur des bâtiments de bonne construction dans la commune ou les communes avoisinantes à cette date donc ma déclaration de sinistre est refusée.
La pratique de mon assureur est-elle normale ?
Meric pour vos futurs réponses.
bonjour
Dommages toiture: l'assureur intervent en cas de tempête (vitesse +100 km/h ou d'autres bâtiments endommagés dans un rayon de 5/10 km
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Remarque personnelle :
Si un vent de 90km/h décroche une tuile et qu'elle tombe sur la tête d'un passant.
Logiquement, même s'il y a un blessé, l'assureur ne devrait pas prendre en charge puisque les 100KM/H n'ont pas été dépassés ?
Cordialement.
bonjour
Si un vent de 90km/h décroche une tuile et qu'elle tombe sur la tête d'un passant.
Logiquement, même s'il y a un blessé, l'assureur ne devrait pas prendre en charge puisque les 100KM/H n'ont pas été dépassés ?
c'est tout à fait l'inverse
Hors tempête la responsabilité est engagée et l'assureur devra indemniser la victime
.
La force majeure constitue également un cas d'exonération, c'est-à-dire la survenance d'un événement extérieur imprévisible et irrésistible: par exemple, une tempête d’une intensité anormale soulevant les tuiles des toits.
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net