9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
i acheté un bien immobilier avec cuisine équipée (le détail des équipements a bien été indiqué sur l'acte de vente chez le notaire). La plupart de ces équipements étaient sous garanties - certains bénéficient même d'une extension de garantie. Un des équipements est tombé en panne - j'ai contacté le SAV de l'entreprise d'électroménager (en 5 lettres dont le nom commence par D) pour la réparation, compte tenu du fait qu'il me reste 1 an de garantie + 3 ans d'extension : on m'indique que je dois payer : la garantie serait conclue avec l'acquéreur et pas avec moi.
Je m'interroge car c'est tout bonnement une sacrée bonne affaire pour cette entreprise. dois je à chaque fois appeler le proprio précédent si j'ai une panne ?
Merci pour vos éléments.
JD
La garantie est liée à l'appareil. Avez-vous les documents d'achat (facture et contrat de garantie) ?
le précédent propriétaire et donc acquéreur initial de ces appareils m'a laissé la facture, le bon de garantie, et l'extension de garantie de tous les appareils.
Mais l est vrai que sur ces papiers c'est son nom qui apparait.
Recontactez-les, dites leur bien que ça va finir au tribunal s'ils continuent à refuser de faire jouer la garantie.
S'ils persistent, LRAR de mise en demeure
Copie de la LRAR là :
Siège social : 129, avenue Galliéni, 93140 BONDY
Tél. : 01 48 02 32 32 (et n'hésitez pas à téléphoner au siège)
Merci. J'attends d'avoir le téléphone (O.....e opérateur historique n'est pas au top non plus - les galères d'un déménagement il faut croire !) pour rappeler le SAV de D...y sans épuiser mon forfait de portable. Et si ils persistent je leur fait un recommandé avec AR.
Cordialement
JD
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net