Garantie, extension de garantie & SAV

Publié le 25/11/2008 Vu 3199 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/11/2008 16:14

Bonjour,

Ma mère (74 ans) a acheté un combiné frigidaire congélateur neuf le 06/10/08
Livré le 23/10/08 cet appareil a été mis en route au bout d'une semaine.
Entre temps elle fait le plein du frigo et du congel pour les fêtes de fin d'année.
Trois jours après elle s'apercoit que le congélateur fonctionne bien mais que le frigo ne marche pas du tout.
Elle fait intervenir le SAV (une extension de garantie ayant été prise, déplacement pièces et main d'oeuvre)Le SAV constate que le compresseur ne fonctionne pas ainsi que l'electro vanne. Il lui laisse l'appareil défectueux le temps de commander les pièces de rechange et annonce qu'il devra venir chercher l'appareil à l'arrivée des pièces, la réparation ne pouvant se faire sur place.
Ce matin il s'annonce pour venir chercher l'appareil défectueux en disant qu'il ne faisait le prêt d'un appareil leur appartenant qu'à la seule condition d'un chèque caution et aussi qu'il ne pouvait prêter un appareil de même contenance.

Mes questions sont les suivantes:

1)Pourquoi le SAV ne lui a pas proposé un échange standard article L211-4 et L211-9(soit disant que cette option se justifie par leur seul diagnostic)
J'ai appelé le service technique France de la marque concernée qui m'a dit que l'échange aurait du être proposé mais que cette décision se prend suite au rapport d'expertise du SAV

2) Le SAV fait valoir qu'il n'est pas dans l'obligation de prèter un appareil et qu'il faut s'estimer heureux du prêt proposé ce qui justifie le chèque caution

3) Les aliments congelés achetés suite à cet achat (récap:le congel fonctionne mais suite au non fonctionnement du frigo, vu que c'est un combiné le SAV enlève le tout)et ne pouvant être replacer dans l'appareil en prêt restent ils a la charge de l'acheteur
J'ai appelé la société d'assurance qui m'a répondu que cela ne les concernait en rien

Merci de bien vouloir me dire si tout cela est bien légal L'acheteuse ne disposant pas d'une grosse retraite, je vous laisse imaginer son profond désarroi

Dans l'attente d'une réponse
Ryck

25/11/2008 18:06

bonsoir, le mieux c'est d'appeler 60 millions de consommateurs pour leur signaler ce qui arrive à votre grand-mère, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter