9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je viens d'acheter une voiture d'occasion lundi dernier.
Il s'avère qu'elle a un gros problème moteur et il y a plus de 2000 euros de réparation.
Le garagiste qui nous l'a vendu avec une garantie garage de 3 mois ne veut pas prendre en charge les frais au-delà de 1000 euros.
N'est-il pas en obligation de payer les frais.
Pouvons-nous nous retourner contre lui pour vice caché.
Cordialement.
Madame Epinette
Bonjour,
je ne crois pas qu'il y est une limite de frais pour une garantie ?! En general les garages couvrent le moteur et la boite quittent à les changer si HS... Une garantie est une garantie...
Mais quel recourt peut on avoir s'il refuse de couvrir les frais? ???
Superviseur
Bonjour,
Le vendeur vous doit, au minimum, la garantie légale de conformité, sans même parler d'une éventuelle garantie commerciale.
Je confirme qu'il n'y a aucune limite de prix pour la garantie légale de conformité. Au pire, si les réparations coutent plus cher que le prix d'achat, le vendeur doit vous rembourser et reprendre le véhicule.
Je souhaite qu'il s'engage à couvrir l'ensemble des frais, même si cela dépasse sa marge de bénéfice à l'achat. D'autant plus que j'ai l'impression d'avoir à faire à un escrocs.
le recours c'est huissier, LRAR,et beaucoup de patience ? Déjà lettre RAR ça peut le faire bouger !?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net