Achat voiture et annulation crédit

Publié le 15/12/2014 Vu 1768 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2014 23:02

Bonjour à tous !

Je viens ici chercher une réponse à une interrogation.

J'ai signé ce samedi 13/12 un bon de commande pour une voiture auprès d'un concessionnaire.

Sur le bon de commande figure la mention :
Le véhicule est acheté par le client : Au comptant

Je précise que je n'ai pas versé d'acompte ni d'arrhes.

J'ai un apport et je souhaite financer la différence avec le prix d'achat par crédit.
Le concessionnaire attend donc de ma part les pièces justificatives nécessaires à l'établissement d'une demande de crédit (un dossier, je pense) auprès de leur service de crédit.

Seulement, je me suis rendu compte, un peu tard et un peu penaud, que j'ai peut être signé un peu trop vite.

J'ai eu de la part de ma banque une offre de crédit beaucoup plus intéressante que celle annoncée par le concessionnaire, qui ne m'a d'ailleurs fourni qu'un montant mensuel, aucun papier concernant le crédit, rien qu'un bon de commande pour l'auto (ou il n'est nullement fait mention d'un crédit)

Je ne souhaite pas annuler la vente, je souhaite toujours acheter le véhicule, mais je souhaiterais annuler la demande de crédit auprès du concessionnaire pour en souscrire un auprès de ma banque.

Est-ce donc possible de ne pas souscrire ce crédit auprès de la concession ou suis-je coincé ?

N'hésitez pas à me demander d'autres précisions si le besoin s'en fait sentir, et merci d'avance pour vos réponses ! Dernière modification : 14/12/2014

15/12/2014 11:16

Bonjour,
"le concessionnaire, qui ne m'a d'ailleurs fourni qu'un montant mensuel, aucun papier concernant le crédit, rien qu'un bon de commande pour l'auto (ou il n'est nullement fait mention d'un credit"
Donc ou est le soucis ? Vous avez acheté une voiture et c'est tout ? Vous prenez le credit ou vous voulez...?! En tant que commercial il sait très bien que les paroles... pas d'écrit pas d'engagement !

15/12/2014 12:16

Bonjour Grenouille,

Tout d'abord merci pour votre réponse qui me soulage un peu !

Ce qui m'a le plus fait peur, c'est que le commercial m'a indiqué ce matin au téléphone "avoir lancé la démarche de crédit" mais il attend encore mes pièces justificatives, il n'a que mon RIB, pas de justificatif de domicile, de fiche de paie etc... Je n'ai même pas un échéancier prévisionnel ou un taux, rien que sa parole sur un montant.
Mais il s'est aussi contredit au téléphone en me disant que n'ayant rien signé, je n'étais pas engagé.

Je ne sais que croire ...

De plus il ne m'a pas remis un exemplaire du bon de commande signé, il ne m'a envoyé qu'une copie non signée par mail et à conservé les deux exemplaires papiers. Est-ce normal ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter