Bonjour,
Vous avez reçu un SMS, donc un écrit, conserve-le très précieusement et au besoin, faites en tirage papier.
Si votre acheteur a un problème de boîte automatique, ce ne sera pas considéré comme "vice caché" pour plusieurs raisons :
1 - il a essayé la voiture et a fait 350 km avec pour rentrer sur Paris, sans compter les autre kilomètres accomplis depuis,
2 - le véhicule a subi un contrôle technique juste avant la vente et ce problème de boîte automatique n'a pas été mentionné par le contrôleur,
3 - on ne peut pas demander à un véhicule de 10 ans d'âge et ayant déjà parcouru 265.600 km, même parfaitement entretenu, les mêmes qualités qu'un véhicule neuf,
Je ne vois pas, dans votre affaire et selon ce que vous nous dîtes, la présence d'un "vice caché", la boîte automatique est une pièce d'usure, c'est tout.
De plus, rien ne vous dit que depuis qu'il a acheté votre voiture, votre client ne s'est pas fait verbaliser par radar automatique ou pour stationnement interdit, voire autre chose. Si vous repreniez la voiture c'est vous qui auriez les amendes à payer et les points retirés.
Conclusions :
Vous répondez gentiment, mais fermement, à votre acheteur que vous êtes tout prêt à venir pour une expertise judiciaire contradictoire mais que, en attendant, il a acheté cette voiture, elle est à lui, vous êtes désolé mais vous ne pouvez rien faire d'autre. En bref, vous l'envoyez promener.