Acheteur m'a menacé par SMS

Publié le 17/03/2017 Vu 1069 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2017 23:19

Bonjour,

J'ai besoin votre avis s.v.p. : vendredi dernier (6 jours avant), j'ai vendu ma voiture. L'acheteur contrôlait et faisait un tour dans la ville et puis il a acheté, m'a payé en liquide. Avant de vendre ma voiture, je suis allée au CT. Par CT qqchose à faire mais y avait rien méchant. Ma voiture du 2007, boîte automatique, 265.600 km.

Hier, mon mari reçu un appel par acheteur, il veut annuler la vente, il a dit que la voiture a un gros problème de boite automatique. Mon mari a refusé, il a raccroché.

Aujourd'hui j'ai reçu des menace par SMS : si je lui rends pas son argent il casserai ma maison et ma voiture.

Aidez-moi, qu'est-ce que je peux faire ? Si il avait un problème pourquoi il ne la savait pas en rentrant à Paris (il a fait 350 km) ?

Merci d'avance. Dernière modification : 17/03/2017

Superviseur

17/03/2017 07:42

Bonjour,

Vous avez reçu un SMS, donc un écrit, conserve-le très précieusement et au besoin, faites en tirage papier.

Si votre acheteur a un problème de boîte automatique, ce ne sera pas considéré comme "vice caché" pour plusieurs raisons :
1 - il a essayé la voiture et a fait 350 km avec pour rentrer sur Paris, sans compter les autre kilomètres accomplis depuis,
2 - le véhicule a subi un contrôle technique juste avant la vente et ce problème de boîte automatique n'a pas été mentionné par le contrôleur,
3 - on ne peut pas demander à un véhicule de 10 ans d'âge et ayant déjà parcouru 265.600 km, même parfaitement entretenu, les mêmes qualités qu'un véhicule neuf,
Je ne vois pas, dans votre affaire et selon ce que vous nous dîtes, la présence d'un "vice caché", la boîte automatique est une pièce d'usure, c'est tout.

De plus, rien ne vous dit que depuis qu'il a acheté votre voiture, votre client ne s'est pas fait verbaliser par radar automatique ou pour stationnement interdit, voire autre chose. Si vous repreniez la voiture c'est vous qui auriez les amendes à payer et les points retirés.

Conclusions :
Vous répondez gentiment, mais fermement, à votre acheteur que vous êtes tout prêt à venir pour une expertise judiciaire contradictoire mais que, en attendant, il a acheté cette voiture, elle est à lui, vous êtes désolé mais vous ne pouvez rien faire d'autre. En bref, vous l'envoyez promener.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter