9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai donné mon avis sur une chambre d hote( domaine de la Santonne 84 Apt€") concernant une prestation médiocre.
le propriétaire m envoi un recommandé avec AR me demandant de le supprimer. Sous 8 jours, Car celui ci le dénigre. Sinon il portera plainte pour dénigrement.
cf mon annonce :
https://www.google.com/Travel/hôtels/s/avCe3.
est ce selon vous un dénigrement ?
merci de vôtre conseil.
bien cordialement
J À Cinquin
Dernière modification : 28/05/2021 - par Arno51
Que dois je faire la supprimer, ou bien la laisser, est elle répréhensibles comme il le dit dans son courrier
Bonjour,
Votre lien ne fonctionne pas chez moi, pouvez vous faire un copié collé de votre commentaire ?
D'une manière générale si vous relatez des faits on ne peut rien vous reprocher s'il n'y a pas d'insultes ou d'injures. Vous avez le droit de ne pas être satisfait d'une prestation.
Superviseur
Bonsoir
Vous n'avez pas eu de chance mais cela n'enlève rien à la réputation du lieu, que j'ai fréquenté 2 fois.
Évidemment, lorsque c'est complet, il faut en accepter quelques conséquences mais chacun arrondi les angles on s'arrange !l
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n arrive pas copier mon avis sur ce site.
Vous pouvez le trouver dans la rubrique avis de Google en recherchant sur Domaine de la Santonne.
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour,
Je vous propose cet article qui résume bien les choses :
https://www.gouache.fr/articles/Articles/La-vie-du-franchiseur/Gerer-la-concurrence/Action-en-concurrence-deloyale/Un-avis-sur-Internet-peut-il-engager-la-responsabilite-de-son-auteur
En bref, si vous avez bien bénéficié d'une prestation et que vous ne faites qu'en rapporter la teneur et votre sentiment sans attaquer directement des personnes en vue de leur nuire, rien ne peut vous être reproché.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net