9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma sœur s'est fait avoir et a déjà payé, en pcs, avant que la banque lui ai signalé que le chèque était frauduleux, donc découvert de 1.200 €.
Dernière modification : 13/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Je ne vois pas de question à votre exposé mais en tout cas, la banque n'est pas responsable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour porter plainte, elle doit attendre le courrier de la banque qui lui confirme que le chèque déposé est frauduleux.....
Ils ne peuvent pas imprimer apparemment, la banque concernée est la BNP.
Elle a gardé la photo du chèque et les conversations par SMS.
La plainte peut elle l aider a avoir un recours que ce soit avec l assurance juridique de sa banque, une union de consommateurs ou peine perdue...
Encore un grand merci de vos réponses
Je ne vois pas quel recours financier est possible sauf si l'arnaqueur était démasqué, ce qui est peu probable car en général c'est bien organisé éventuellement même depuis l'étranger...
La victime pourrait seulement essayer de trouver un arrangement avec sa banque pour limiter les frais et étaler le remboursement du découvert...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net