9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour hier j'ai ut la surprise de voir un blocage saisie attribution d'un cabinet d'huissiers de la somme de 1300,96€ sans courrier de leur part pour me prévenir avec le détail. Quand j'appel le cabinet d'huissier en question il ne trouve aucune dette à mon nom ni de notification de saisie de compte. Mon banquier m'a donné la référence dossier sur l'acte de saisie, même avec ce numéro aucun dossier de leur part. Comment faire pour débloquer cette somme?
merci pour vos futur réponse
cordialement
Bonjour,
En tout cas, dans les 8 jours, la saisie-attribution doit être dénoncée au débiteur dans les 8 jours par acte d'Huissier sous peine de caducité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse
Mais justement quand j’appel l’huissier il me dit que ce n’est pas lui qu’il ne trouve rien à mon nom alors que sur l’avis de saisie de la banque c’est bien l’adresse et nom de cet huissier
La réponse d'un secrétariat nest pas forcément fiable et en tout cas peut être contredite si la saisie-attribution est dénoncée dans les 8 jours car bien sûr quand il y a saisie du compte bancaire l'Huissier ne vous prévient pas à l'avance...
Par ailleurs, peut-être avez-vous une petite idée d'une dette en cours qui aurait fait l'objet d'un titre exécutoire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Modérateur
bonjour,
vous devez savoir si vous avez des dettes et si un créancier a fait une procédure amiable à votre encontre.
salutations
C'est plutôt une procédure judiciaire avec titre exécutoire (Jugement ou injonction de payer) qui peut permettre une saisie-attribution...
Modérateur
en matière de recouvrement de dettes, il est rare qu'une procédure judicaire ne soit pas pas précédée d'une procédure amaible de la part du créancier.
Bonjour justement rien de tous cela à ma connaissance d’où ma surprise de voir cet somme bloqué sur mon compte.
bonjour
n'avez vous pas déménagé ? il arrive trés fréquemment que les personnes ne reçoivent pas de courrier concernant la procédure judiciaire du fait d'un ou des déménagemens sans donner leur nouvelle adresse à la justice...
C'est surtout aux créanciers qu'il faut donner sa nouvelle adresse, si vous ne vous connaissez aucune dette, il peut y avoir une erreur soit de l'Huissier soit de la banque et vous devriez le savoir bientôt...
En tout cas, une saisie-attribution peut être contestée devant le Juge de l'Exécution par assignation par Huissier de la partie adverse si vous n'en obtenez pas la mainlevée...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net