Bonjour
Si vous voulez invoquer la garantie légale des vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil). Cette garantie s'applique lorsque le défaut était présent avant la vente et qu'il est suffisamment grave pour rendre le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine ou pour en diminuer tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis ou en aurait offert un moindre prix s'il avait été informé de ce défaut.
Il faut contacter un expert automobile pour établir un diagnostic précis de la panne et déterminer si elle résulte d'un vice caché.
Je n'en suis pas certain, car une réparation de 2500 € ne veut pas dire gravement accidenté.
Un juge pourrait peut-être ordonner une diminution de prix, mais l'annulation d'une vente datant de 6 mois, je ne pense pas.
Quan au plaquette, cela vient certainement du mélange du cuivre, du fer, de l'acier et d'autres alliages composites, mais impossible d'en contester l'installation préalable à l'achat.
Bon courage
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)