9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous afin d'avoir certains renseignements concernant un crédit à la consommation consenti par la société FINAREF je crois en 1997 année où j"ai demandé mon divorce ayant entraîné des pertes financières importantes.
Je n'ai pu faire face à mes obligations .
Je viens de recevoir un courrier simple d'un huissier de Calais qui se dit avoir été mandaté par un organisme de crédit (finaref a changé de nom en CONSUMER FINANCE me réclamant la somme de 8721,€46 (5000€+les intérêts) suite à "une injonction de payer "signifiée en date du 30/101998 émanant du tribunal d'instance de RIOM (63) Personnellement je n'avais aucun souvenir de cette signification pour info j'ai vérifié au tribunal de Riom et en effet il existe bien une injonction.
Depuis 1998 je n'ai jamais rien reçu pour régler ma dette et je trouve curieux qu'aujourd'hui on me contacte me menaçant de saisie.
Je voudrai savoir s'il y a un délai de prescription concernant cette dette et de combien il est. Je n'arrive pas à comprendre l'article 3 de la loi91-650 pour moi c'est assez confus.
Je vous remercie par avance pour votre réponse par mail s'il vous plaît.
voici mes coordonnées mail : atlanta22@live.fr
Dernière modification : 23/03/2015
Modérateur
Bjr,
il apparait qu'une ordonnance d'injonction de payer a été rendue, à la demande de votre créancier, contre vous valant titre exécutoire en 1998 qui vous a été signifiée;
malgré la réduction à 10 ans de la durée de validité, ce jugement est valable jusqu'en 2018, à la dette initiale s'ajoutent les intérêts et les frais de recouvrement.
CDT
Merci pour votre réponse et je voudrai savoir dans la mesure où personne ne s'est manifesté depuis des années et que il y a eu un huissier chargé de récupérer la dette pourquoi ne s'est t il jamais présenté ? MERCI
et il y aura 17 années écoulées
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net