Bonjour,
J'ai emmené dans une salle des ventes des objets de collections que j'ai reçu au décès de mon père (timbres, cartes postales et pièces de monnaie).
N'y connaissant rien j'ai pris contact avec une salle des ventes qui m'a proposé de lui confier le tout pour une estimation globale gratuite.
Je n'ai aucune liste de ce qu'il y avait ni moyen de le faire vu le volume (11 cartons).
L'estimation qui m'a été faite m'a semblé très basse du fait qu'il y avait 2 pièces datant de Napoléon 3 et que je les ai vues sur le bon coin à environ 300/400 € pièce.
Quand j'ai récupéré les 11 cartons, un montant était inscrit sur chacun. Celui avec les pièces est noté 20/30 €.
Trouvant ça louche, j'ai voulu re-regarder les pièces en question pour vérifier sur le net que j'avais bien vu des prix à 300/400 €. Et là, surprise, les pièces n'y sont plus.
Je n'ai aucun moyen de prouver que ces 2 pièces étaient bien dans le lot. En plus je ne sais pas si il n'y a pas eu d'autres choses subtilisées.
La seule chose que je peux vous dire, c'est qu'il y a 4 ans j'avais pris contact avec un expert d'un club philatélique qui après être venu chez moi m'avais dit rien que pour les timbres qu'il pensait que je pouvais en récupérer 6.000 à 8.000 €, et l'estimation globale faite par cette salle des ventes pour le tout (timbres cartes et pièces) est de 1.500 €.
Que puis-je et que me conseillez vous de faire ?
Cordialement.
Dernière modification : 22/11/2016