9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de signer un bon de commande pour un portail et un portillon d'un montant de 3.200 € TTC.
En relisant le bon de commande , je viens de voir une erreur en ma faveur.
Le montant total TTC de 3.200 € est bien inscrit et nous avons versé un acompte de 1.300 €.
Hors je constate que, dans la case solde, est inscrit 900 € ce qui fait un total de 2.200 € au lieu des 3200 €.
Vu que le vendeur s'est trompé, quel est le montant qui fait foi sur le bon de commande, soit le montant TTC ou soit le montant du solde ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.
Dernière modification : 19/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Le montant ttc est bien indiqué,il est flagrant qu'il s'agit d'une erreur, je pense que le juge confirmerait si cette affaire devait aller en justice.
Bonjour,
C'est le montant total TTC qui fait foi et le solde erroné n'est que le résultat d'une erreur matérielle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour,
Un grand principe : l'erreur ne crée pas le droit !
Bonjour,
Le tout est de savoir où est l'erreur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net