9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, cela fait trois ans que j'ai signalé a GDF que mon compteur était bloqué et que chaque année, ils me remboursent mes mensualités de gaz,dans la semaine GDF m’appelle enfin pour prendre rdv avec un technicien pour contrôler et réparer ce compteur, des le premier souci je les ai prévenu en recommande avec A/R. Peuvent ils me réclamer 3 ans de facture. Merci d'avance
Modérateur
bjr,
effectivement si le compteur est bloqué, le fournisseur vous fera un rappel des consommations non enregistrées puisque vous avez consommé ce gaz.
cette estimation se fait en fonction des consommations antérieures et peuvent remonter jusqu'à 5 ans.
cdt
merci et su j estime que cette année j ai moins consommé que les
Années précédentes. comment ça se passe ?
Modérateur
pour établir cette estimation, le fournisseur prend en général une estimation basse, mais il possède des historiques de votre consommation et des habitations voisines identiques.
Bjr mon compteur était bloqué eGDF me réclame les900€ de cette facture et refusey n redressement que faire?merci
bjr,
si le compteur gaz était bloqué, votre fournisseur a le droit de vous faire un redressement calculé sur les consommations antérieures puisque vous avez consommé cette énergie.
vous avez du vous apercevoir d'après vos factures que votre compteur n' enregistrait aucune consommation.
cdt
Comment est calculé l'estimation pour une moyenne de facture à 200€ ?
bjr,
votre fournisseur connait vos consommations antérieures donc il peut facilement estimer les consommations non enregistrées mais que vous avez consommées.
en général, le fournisseur fait une estimation basse des consommations non enregistrées, et il pourra par la suite vérifiez si cette estimation était juste.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net