9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'habite en logement collectifs, fin 2009, relevé des compteurs d'eau, consommation eau froide 534m3 pour une somme de 1045 euros, n'ayant jamais consommé ce volume auparavant, je prends rendez-vous avec le responsable de notre sté location. Il me dit que j'ai du avoir un robinet ou toilette qui a fui mais je m'en serais rendu compte. Est-ce possible qu'il y ait eu un souci au niveau des compteurs, ceux ci ayant été changé quelques semaines après le relevé. Depuis le relevé, j'ai relevé ma consommation tous les mois et je tourne à 6m3 environ par mois. Quel recours et à qui puis-je me renseigner? Merci de votre réponse.
Voyez avec vos voisins s'ils ont le même problème.
Si on vient de vous demander cette somme c'est que vous venez d'avoir votre régularisation. Dans le mois qui suit la régularisation, vous pouvez exiger de consulter les pièces justificatives des charges locatives (les factures), donc LRAR pour acter votre demande dans les délais.
S'il y a un problème avec les compteurs, la consommation d'eau cumulée des résidents sera plus élevée que la consommation d'eau de l'immeuble. ça sera un travail de fourmi (tout noter, car vous n'avez pas droit à des copies, puis faires les calculs)
Merci de votre aide, quand j'y suis allée, le responsable a téléphoné à la société qui gère l'eau, il m'a montré leur cahier ou sont indiqués les consommations, mais ce qui est indiqué sur mon relevé est le mm que sur le cahier. Le responsable m'a dit de prendre contact avec association de locataire ou ADIL. Qu'en pensez-vous, je vais aussi voir avec mes voisins, car cela fait quelques années que les locataires se plaignent de fortes sommes lors des rappels de charge. Merci
Justement, vous devez vérifier que la somme des consommations d'eau sur le cahier n'est pas supérieur à la consommation réelle payée à la compagnie des eaux par la copropriété.
Vous en profiterez pour TOUT noter et vérifier poste par poste qu'on ne fait pas payer aux locataires des charges qui ne sont pas récupérables (et vous allez en trouver, n'en doutez pas)
C'est un gros boulot et comme aucun locataire ne le fait jamais, les syndics ne se gènent pas. L'ADIL ne le fera pas à votre place. A vous de savoir ce que vous voulez.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net