9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à une information erronée (ou vices d'informations ) de la part du vendeur puis-je annuler une installation PAC AIR AIR (pompe à chaleur air air)
Au mois de mai 2016 un commercial nous vanté les biens faits
d'une installation pompe à chaleur air air
Toutefois il a omis je suppose de nous expliquer que l'installation d'une PAC AIR AIR n'ouvre plus droit à un crédit d'impôt développement durable depuis 2009
Les travaux commencent le 20/10 et je viens d'envoyer ce mail au vendeur
PAC et crédits d'impots
De xxxxxx@xxxxxx.frAdd contact
À xxxxxx@xxxxxx.frAdd contact
Date Aujourd'hui 17:23
Photo du contact
Corps du courriel
Bonjour monsieur Leuleu
Je souhaite que vous nous informiez sur le financement
et les aides de l'état je me suis renseigné il faut une installation PAC air- eau
http://www.quelleenergie.fr/economies-energie/pompe-chaleur-air-eau
sur l'offre que vous nous faites c'est mentionné PAC AIR AIR
L'achat d'une pompe à chaleur air-air n'ouvre plus droit à un crédit d'impôt développement durable depuis 2009 et ça vous me l'aviez pas expliqué
Nous attendons donc des explications plus claires à ce sujet ?
Cordialement"
quels sont les recours ?
je compte dès demain faire une opposition auprès de ma banque
Quels sont mes droits et responsabilités du vendeur ?
Je vous remercie par avance
Bonjour,
Nous sommes sur un forum juridique. Les internautes y viennent pour se renseigner sur le droit. Pour ce faire, nul besoin de citer des noms de personnes ou d'entreprises.
Merci d'en tenir compte, cela évite à la modération de devoir anonymiser les posts.
Dernière modification : 10/10/2016
Modérateur
bonjour,
le commercial qui vend son matériel et non des crédits d'impôts a-t-il mentionné dans son devis que vous aviez droit à ce crédit d'impôts ?
salutations
Superviseur
Bonjour,
Effectivement, la question est le vendeur ne vous a t-il tout simplement pas parlé de crédit d'impôt, auquel cas je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, ou vous a t-il sciemment fait croire que vous pouviez en bénéficier, ce qui serait alors une manoeuvre dolosive !
Bonsoir à vous
Le vendeur nous a fait croire que nous pourrions en bénéficier
sans nous expliquer les nuances ou différences à propos du crédit
d'impôt en nous expliquant qu'il s'occupe de tout
C'est en me renseignant auprès des d'impôts que j'ai eu l'infos que seule le ballon est remboursé un ballon thermo vaut en moyenne 1500 euros sur un crédite de plus de 35000 euros c'est énorme
Pour répondre à Youris le commercial s'occupe de tout démarche auprès des d'impôts dès l'année prochaine et auprès de la xxxxxx pour le financement
Que me conseillez vous ? je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui signifié qu'il m'a donné des informations erronées
Je vous remercie
Je pense plus à une manoeuvre dolosive
Bonne soirée à vous et merci je vous tiens au courant
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net