liquidation judiciaire de notre cuisiniste

Publié le 21/10/2010 Vu 2732 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2010 22:45

Bonjour,
Nous avons contacté il y a 1 an un cuisiniste pour réaliser notre projet, et nous avons conclu un contrat ensemble. Ce contrat comportait une facilité de paiement, soit un versement mensuel de 300 E jusqu'à la pose prévue pour début décembre 2010. L'accompte s'élève aujourd'hui à 3000 euros(soit 10 mensualités).
Il y a quelques jours, nous avons recu un courrier nous informant que la société était en liquidation judiciaire donc qu'ils étaient dans l'incapacité d'honorer notre commande. Nous avons pris contact avec le mandataire judiciaire chargé du dossier, qui paraît pessimiste quant à la possibilité de récupérer notre accompte.
Etant donné l'importance de la somme versée, nous sommes désemparés face à cette situation :
- Avons nous un autre recours si la liquidation ne permet pas notre remboursement ?
- Pouvons nous demander des dommages et intérêts dans le cadre du préjudice subi ? (démarchage d'autres cuisinistes, retard dans les travaus, obligation de repousser notre date d'emménagement donc paiement de loyers supplémentaires...)
- quelles sont les démarches à entreprendre ? (dépôt de plainte ? emploi d'un avocat ?...)

Merci pour votre réponse, nous sommes très inquiets de cette situation

21/10/2010 14:12

Si la LJ ne permet pas de vous rembourser, les dommages et intérêts ça sera encore pire.

Dans le cadre de la LJ, certains créanciers sont prioritaires (payer les salaires, payer les impots, la TVA, les cotisations sociales).

C'est pour ça qu'on ne paye jamais d'avance de si grosses sommes .

21/10/2010 19:40

J'espère que vous avez déclaré votre créance au titre de la liquidation judiciaire suivant la forme^prévue.

pour le reste, ce n'est que si votre cuisiniste est fautif (pénal, faillite personnelle) que les poursuites pourraient être reprises.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter