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Bonjour,
J'ai achetée une voiture d'occasion à un particulier qui avais 177.000 km, il y a deux semaines. Lors de l'essai tout me paraissait sérieux, le vendeur avait de nombreuses factures. Mais au bout de quelques jours après acquisition du véhicule, je me rends compte qu'il y a une odeur quand j'accélère puis quand je regarde dehors je voit de la fumée blanche épaisse. Ensuite je constate aussi une surconsommation d'essence alors que j'ai peu roulé. Je décide donc de l'emmener chez mon mécano qui me dit que je doit changer un joint spi car fuite d'huile, le joint ne coûte pas cher mais la main d'oeuvre est énorme comme il faut déposer pas mal de choses. Et je dois la passer à la valise qui me dit que la vanne egr est morte d'où les fumées et la surconsommation. Bref après établissements d'un devis je me retrouve avec une facture de 743 € que je n'ai pas les moyens de payer et une voiture qui ne roule plus. De plus j'ai essayé de contacter le vendeur qui ne prend même pas la peine de me rappeler alors qu'au départ il m'avait dit que je pouvais le recontacter s'il y avait un souci. Quel recours puis-je avoir svp ?
Merci.
Dernière modification : 13/12/2016
Non justement quand j'ai acheté le véhicule il n'y avait ni odeur ni fumées sinon évidemment je l'aurais pas acheter et mon mécano ma dit qu'il a pu masquer sa avec des produits.
Non pas la fuite d'huile mais la fumée qui ressort. Une vanne qui lâche comme sa et un joint spi bon à changé c'est bizarre que se soit arrivé comme sa après la vente.
à moins que l'ampoule ait été schintée... A vérifier.
Non il n'y a aucun voyant c juste quand on a passer la valise que sa a dit valve tronic
Superviseur
Bonjour Kelly robert,
Un joint, surtout pour une voiture ayant déjà parcouru + de 4 fois le tour de la Terre, peut très bien lâcher du jour au lendemain, sans prévenir, c'est une "pièce d'usure, pas un vice caché.
Petite question subsidiaire :
à quand (date précise) remonte le dernier contrôle technique de cette voiture et à quelle date précise l'avez-vous achetée .? Avez-vous le rapport de ce dernier Contrôle technique ?
Bonjour la date précise je l'ai pas sous les yeux mais cetais en septembre et je l'ai achetée le 29 novembre. Le rapport du contrôle technique précisait un jeu anormal dans la crémaillère et les pneus à changer. Il a changer les pneus et régler le soucis de la crémaillère
Superviseur
Recherchez ces 2 dates et je vous dirai ensuitepourquoi il les faut.
OK j'essaie de vous les donnez ce soir
En fête le contrôle date du 8 septembre 2016 précisant sans contre visite un jeu anormal de la crémaillère et un défaut d'étanchéité moteur. Ensuite je l'ai achetée le 29 novembre 2016
Superviseur
Donc, contrôle technique fait moins de 6 mois avant la date de la vente, la vente est régulière. Les défauts constatés étant des pièces d'usures, aucun recours possible contre votre vendeur, le juge vous déboutera de votre demande. A vous de voir, maintenant, si vous voulez tenter le coup, mais avec une certitude de 999 chances sur 1.000 de voir votre demande rejetée, mais cela nécessitera l'immobilisation du véhicule durant des mois voire 2 à 3 ans, l'interdiction de démonter quelque pièce que ce soit, une expertise judiciaire à vos frais, etc. Compte tenu de l'incertitude d'un gain de cause pour vous, vous risquez d'y laisser des plumes, beaucoup de plumes, pour un résultat nul et un véhicule qui sera, à ce niveau, bon pour la casse et la ferraille. A vous de voir.
Cela aurait été différent si le contrôle technique avait eu + de 6 mois au jour de la vente, une annulation de cette vente eu été possible, mais là, ce n'est pas le cas.
De toute façon quand on achète un véhicule faut bien qu'il ait un ct de moins de 6 mois j'aurais pas pu l'acheter autrement. Je connais le temps que sa engendre pour une procédure car mon conjoint ses fait arnaquer par un garage et on les a emmener en procédure sa a durer plusieurs mois. Ne connaissant rien en mécanique pouvez vous me dire le rapport avec le défaut d'étanchéité et la fuite d'huile ? Merci
Superviseur
Ben, logique, si l'étanchéité du moteur n'est plus assurée (usure des joints) il est logique que l'huile contenue dans ce moteur cherche à sortir, non ? Si un joint de plomberie lâche dans votre salle de bain, l'eau va s'écouler, il y aura une fuite, non ? c'est pareil pour le moteur.
Ce que je comprends pas c'est qu'on retrouve pas d'huile au sol et qu'il m'avait dit que le problème étais réglé
Superviseur
Faut voir ça avec votre mécano. Ici vous êtes sur un forum juridique, pas sur le forum mécanique auto.
Je [barre]cest[/barre] sais bien mais janus avait l'air de comprendre pourquoi il y a fuite si défaut d'étanchéité donc s'il si connaît c'est pour ça que je pose la question.
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