9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour voila mon copain m'a acheté un bijou chez pesenti a oyonnax, la marque c 'est GUESS c 'est un bracelet avec un fermoir spécial, du coup je l'ai deux fois pendant 5 minutes et je le perd a chaque fois, il ne me va pas ou je sais pas je ne peut donc pas l'utiliser. Quand j'ai voulu l'échanger la vendeuse m'a dit que c'était imoossible car il était rayé et donc invendable mais ce n'est pas de ma faute si il est tombé s'il le fermoir ne tien pas a mon poigné. Je ne sais pas quoi faire il cote quand meme 55 euros et je ne peux pas l'utiliser. Aider moi SVP.
Si c 'est de la faute de la bijouterie qui ma vendu un "bracelet inutilisable"? Non?
je vous remercie de me répondre mais bon je pense que si je les menace de porter
Réponse TRES pertinente... Pour la personne qui vient sur le site
demander de l'aide...
Depuis quand possédez vous ce bracelet ?
Le bijoutier n'a pas remis à votre ami un certificat d'authenticité et de garantie ?
Je suis surprise que vous n'en parliez pas.
Normalement oui, pour un bijoux Guess...
SI cette date de sous garantie n'est pas expirée, retournez à la bijouterie qui prendra à sa charge un changement de fermoir.
Ce problème est du à un défaut de fabrication.
Si il est rayé, il est donc normal qu'elle refuse de l'échanger.
Bonne soirée.
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net