Bonjour,
J'ai déposé ma Clio 4 pour échange d'un haut parleur, d'un soupçon de fuite dans l'habitacle et un bruit (cliquetis côté droit), juste avant la fin de la garantie.
La concession, par téléphone, m'a demandé mon autorisation d'ouvrir le carter, etc. pour connaitre le problème. Je lui ai répondu dans l'affirmative en lui faisant remarquer que ce n'était mon métier et que, pour identifier l'origine, il était bien évident de faire le nécessaire, autant plus que le véhicule était sous garantie.
Ensuite, après mon appel, j'apprends que le devis s'élève à 2.800 € environ et que je dois justifier les visites aux 30.000 et 60.000 km (vidanges).
Aujourd'hui, ne pouvant justifier que les vidanges aient été faites par un garagiste, ils ne prennent pas en charge la réparation.
Pour autant, ils me facturent le fait d'avoir ouvert le carter etc. et que le véhicule ne peut plus rouler si je ne fais pas réparer.
Pour rappel, il n 'y a eu que des échanges verbaux.
La concession ne m'a jamais informé, quant à la facturation du démontage, pour trouver le dit problème.
Pour résumer, mon véhicule avait un souci de bruits et ils me le facturent pour leur action de démontage et le véhicule ne peux pas rouler puisqu'ils ne veulent pas remonter les pièces et que la facture, si répartion il y a, serait de environ 3.000 €.
Enfin, je tiens à vous remercier pour votre aide sachant que j'en ai besoin pour mon travail et pour aller chercher ma fille 1 we sur 2, sur Clermont-Ferrand(120 km aller).
Dernière modification : 14/09/2016