Bonjour,
Je suis client chez un opérateur Internet depuis 2005. J'ai souscrit au prélévement automatique; or depuis ma date d'abonnement, on ne me prélève que le hors forfait et pas le montant mensuel de 30 E.
(Exemple: si j'appelle du fixe sur un portable, je vais être prélevé de 1 ou 2 E le mois concerné mais on ne me prélève pas l'abonnement mensuel de30 E. Si je ne fais pas de hors forfait, pas de prélèvement).
Je me suis aperçu de cette "oubli" que récemment car je ne regarde que trés peu mes comptes bancaires et n'ai pas osé le signaler à l'opérateur de peur qu'on me prélève tout d'un coup.
Mon forfait date de 2006, j'ai donc un vieux modem sans le Wifi que j'utilise trés rarement car c'est trés lent.
Je pense à changer d'opérateur pour prendre une box plus moderne avec Wifi/TV/télephone. Que dois-je faire?
Si je résilie avec mon ancien opérateur, peut-on me prélever le montant des prélevements mensuels depuis 2006? (ce qui ferait une grosse somme que je ne peux pas payer d'un coup...).
Est-ce que je peux m'engager auprés d'un autre opérateur sans résilier l'ancien?
Puis-je arrêter le prélevemnt automatique puis résilier l'abonnement? (pour pas qu'on me prélève 7 ans d'abonnement mensuels d'un coup).
Merci de vos réponses!