A propos d'un contrat de location d'un véhicule

Publié le 11/10/2014 Vu 1862 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2014 22:20

BONJOUR.

VOICI LES DÉBOIRES AUXQUELS JE SUIS CONFRONTÉ:

j'AI LOUÉ UN VÉHICULE À LA SOCIÉTÉ DE LOCATION HERTZ LORS DE MES VACANCES CET ÉTÉ EN iTALIE.j'AI CAUSÉ UN LÉGER DOMMAGE AU VÉHICULE. j'AI FAIT UNE DÉCLARATION ET J'AI SOLLICITÉ L'ASSURANCE DE MA CARTE VISA PREMIER POUR OBTENIR LE REMBOURSEMENT DE MA FRANCHISE.J'AI DÛ SOLLICITER ++L'AGENCE HERTZ EN QUESTION POUR OBTENIR LES DOCUMENTS DEMANDÉS PAR MON ASSURANCE POUR ME FAIRE REMBOURSER.JE N'AI PAS REÇU LA FACTURE DÉTAILLÉE QUI M'EST DEMANDÉE PAR MON ASSURANCE ET , SUR LA FACTURE QUI M'A ÉTÉ ADRESSÉE , IL M'EST FACTURÉ UN DÉPASSEMENT KILOMÉTRIQUE DE + DE 200 EUROS.A AUCUN MOMENT , LA RESPONSABLE DE L'AGENCE HERTZ-ITALIE NE M'A AVERTI DU FAIT QUE MON CONTRAT COMPRENAIT UN FORFAIT KILOMÉTRIQUE AU DELÀ DUQUEL JE DEVRAIS PAYER UN SUPPLÉMENT ; ELLE M'A MÊME DIT "ROULEZ AUTANT QUE VOUS VOULEZ"!ELLE NE M'A RIEN SIGNALÉ NON PLUS À LA RESTITUTION DU VÉHICULE , APRÈS AVOIR FAIT LE RELEVÉ KILOMÉTRIQUE. j'AI EU LA SURPRISE DE ME VOIR DÉBITER SUR MON COMPTE LA SOMME DE 850 EUROS , COMPRENANT LE MONTANT DE LA LOCATION+DES FRAIS D'OUVERTURE DE DOSSIER+ LA FRANCHISE. J'AI INTERPELÉ LE SERVICE CLIENTÈLE DE CHEZ HERTZ QUI M'A DIT : VOUS N'AVIEZ QU'À LIRE LE CONTRAT( EN ITALIEN) ; VOUS AVEZ SIGNÉ!!
JE TROUVE CELA ABUSIF.AI-JE UNE POSSIBILITÉ DE RECOURS POUR RÉCUPERER LA FRANCHISE ET LE MONTANT DU DÉPLACEMENT KILOMÉTRIQUE? J'AI APPRIS , PAR AILLEURS , QUE LA SOCIÉTÉ HERTZ NE FAISAIT PAS RÉPARER LES VÉHICULES POUR CE GENRE DE PETITS DOMMAGES!!
J'ESPÈRE AVOIR ÉTÉ CLAIR DANS MES EXPLICATIONS.
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE.
CORDIALEMENT.
PIERRE

Superviseur

08/10/2014 08:25

Bonjour,
Merci de ne pas rédiger vos messages en majuscules. C'est très désagréable à lire (d'ailleurs je n'ai pas pu tout lire) et de plus, sur un forum, c'est une marque d'impolitesse puisque cela signifie que l'on hurle !

08/10/2014 22:15

Bonsoir.
Désolé de vous avoir heurté, ce n'était pas mon intention , bien au contraire.Je ne savais pas pour les majuscules , c'est la 1ère fois que j'utilise un forum et je m'en excuse. Je reformule donc en minuscule:
Voici les déboires auxquels je suis confronté:
-J'ai loué un véhicule à la société de location HERTZ, lors de mes vacances , cet été , en Italie. J'ai causé un léger dommage au véhicule(pare-choc).J'ai fait une déclaration et sollicité l'assurance de ma carte visa premier pour obtenir le remboursement de ma franchise. J'ai dû solliciter++ l'agence HERTZ en question pour obtenir les documents demandés par mon assurance,pour me faire rembourser.Je n'ai pas reçu la facture détaillée qui m'est demandée par l'assurance et ,sur la facture qui m'a été adressée , il m'est facturé un dépassement kilométrique de + de 200 euros. A aucun moment , la responsable de l'agence HERTZ ne m'a averti du fait que mon contrat comprenait un forfait kilométrique au delà duquel je devrais payer un supplément. Elle m'a même dit : "roulez autant que vous voulez". Elle ne m'a rien signalé non plus lors de la restitution du véhicule, après voir fait le relevé kilométrique. J'ai eu la surprise de voir débiter sur mon compte , la somme de 850 euros, comprenant le montant de la location+ des frais d'ouverture de dossier+ la franchise. J'ai interpelé le service clientèle qui m'a dit "vous n'aviez qu'à lire la facture(en Italien) avant de la signer !!
Je trouve ce procédé abusif. Ai je une possibilité de recours pour récupérer la franchise et le montant du dépassement kilométrique? J'ai apprit , par ailleurs , que la société HERTZ ne fait pas réparer les véhicules pour ce genre de petits dommages et ne fournit donc pas de facture détaillée.
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement.
Pierre

11/10/2014 22:01

Bonsoir,
Pour les kms supplémentaires ,rien à faire ,effectivement vous avez signé le contrat .Pour l'accrochage ,il faut relancer Hertz,car si ils vous ont retenu la franchise ,ils doivent justifier de la facture de réparation,si non il s'agit d'un débit abusif et vous êtes en droit de porter plainte.Donc ,il faut envoyer une lettre de mise en demeure RAR à vous envoyer une facture en bonne et due forme,justifiant la réparation réellement effectuée,faute de quoi ,vous vous réservez le droit de saisir le tribunal compétent.
Cela devrait suffire pour les faire réagir.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter