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Bonjour,
En raison de la Crise Sanitaire (COVID-19) la compagnie aérienne ne pouvant pas effectuer le vol prévu propose un remboursement sous forme d'avoir valable un an.
Cette solution ne me convient pas puisque je ne serais peut etre pas amené à utiliser la totalité de l'avoir et donc je devrais reprendre un vol ou perdre de l'argent.
Malgré le fait de les avoir informé de l'article du code du tourisme L211-14, ils persistent et ne souhaitent pas rembourser de façon monétaire.
Sont ils dans leur droit?
Je parle ici simplement d'un remboursement de la somme dépensée pour l'achat des billets et non d'une compensation quant au vol annulé, qui dans ces conditions n'est évidemment pas nécessaire.
Quels sont mes options?
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Dernière modification : 31/03/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
est ce un vol "sec" sans prestation terrestre ou un avion ,plus hotel? La compagnie est elle une low cost ?
Amicalement vôtre
suji KENZO
Boujour,
Il s'agit ici d'un vol "sec" réservé avec Transavia directement sur leur site.
Cordialement
Alexandre Renault
Bonjour,
Je vous propose ce dossier...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Il serait étonnant que la compagnie que vous citez, filiale de la compagnie nationale, puisse se trouver en cessation de paiement, en tout cas, elle ne l'est pas actuellement mais on ne sait pas ce qu'il en sera dans un an...
De toute façon, comme l'indique le dossier que je vous ai proposé, vous avez normalement droit au remboursement immédiat peu importe la pression qu'exervent les compagnies aériennes...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Et attention aux arnaques internet ,qui proposent d'aider les passagers .
Ne jamais verser ,aucun honoraires avant d'avoir eu gain de cause .En géneral la commision est de l'ordre de 20% ,pas autre chose.Si non ,les honoraires risquent de vous coûter beaucoup plus cher que le prix du billet d'avion.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Une convention d'honoraires est obligatoire si le recours se fait par l'intermédiaire d'un avocat...
Mais avant, il est possible d'envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure pour exiger le remboursement immédiat au lieu d'un avoir...
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Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
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