9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'avais un engagement de 24 mois pour abonnement XXXXX échéance 31 mai 2021.
J'ai reçu de xxxx courrier de prévenance de la date d'échéance auquel je n'ai pas répondu, donc xxx à reconduit pour 1 an soit 31 mai 2022.
Or ayant maintenant souscrit un abonnement à un opérateur internet incluant la chaîne.
puis-je en invoquer la loi Chatel pour résilier cet abonnement à cette chaîne.
Merci
Cordialement
Dernière modification : 06/10/2021 - par Marck.ESP
Superviseur
Bonjour,
voici : Article L215-1 du code de la consommation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006069565/LEGISCTA000032221235/#LEGISCTA000032226982
J'ai relu avec attention le décret mais il n'y a pas de réponse à la question que j'ai posée
Dans mon cas de figure puis-je résilier ou non ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Apparemment, vous avez reçu le courrieri de prévenance donc vous ne pourrez résilier qu'à la prochaine évhéance annuelle en respectant le préavis...
Toutefois, vous pourriez prendre contact avec la chaine cryptée et/ou votre fournisseur internet pour savoir ce qui est possible pour ne pas payer deux fois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse rapide et précise
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net