Résiliation en cas de matériel défectueux?

Publié le 24/01/2011 Vu 2056 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/01/2011 22:07

Bonjour,
Je viens de passer chez SFR, et le mobile que je viens d'acquérir est défectueux. Le mobile en question (samsung Wave 723) me demande sans arrêt mon code PIN dès lors que le réseaux est trop faible, ce qui me rend indisponible pendant un certains moment si je m'en rend pas compte tout de suite. Et ceci plus d'une dizaine de fois par jour ce qui est très agaçant !!!

Je l'ai déjà envoyé 2 fois aux SAV de SFR qui me l'a rendu sans avoir régler le problème puisqu'il ne détectait pas la panne.
Je n'ai pas plus rétracter mon abonnement assez tôt puisque la période de rétractation a été consumée par l'attente de la mise en service de ma ligne sfr (après portabilité) du 8 janvier soit un peu près 10 jours...

De plus lors de mes nombreuses visites les vendeurs me disent qu'ils ne peuvent rien faire, mais dans ce cas là, à qui s'adresser?

Enfin ma question est : Quels sont les recours possible si la situation perdure, puis je résilier mon contrat?

Merci d'avance de vos conseils rédempteurs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter