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Bonjour,
J'ai acheté une ceinture à mon fils, ceinture est trop petite, le vendeur n'est pas en capacité de me donner la taille au dessus avant septembre et sans certitude, il m'a donné un avoir refusant de me rembourser. Ce magasin étant très cher il n'y a aucun article à ce prix. Le fait qu'il soit dans l('ncapacité de donner l'article à la bonne taille me donne-t'il le droit à un remboursement ? Il a indiqué par ailleurs : aucun remboursement.
Merci par avance de votre réponse.
Dernière modification : 26/06/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous avez acheté en magasin ? Si oui, vous ne disposez d'aucun droit de rétractation, le commerçant n'a aucune obligation de vous reprendre l'article acheté. Et s'il y consent, il peut y mettre des conditions tel qu'un avoir.
Sauf, bien sur, si ce magasin affiche que les articles peuvent être repris...
Modérateur
bonjour,
j'ajoute que le commerçant n'est même pas obligé de vous proposer un avoir.
comme l'indique janus2fr, lorsque vous achetez comptant un article en magasin, vous ne disposez d'aucun droit de rétractation.
si le commerçant vous propose le remboursement ou un avoir, c'est toujours un geste commercial.
salutations
Superviseur
Bonjour Brilou57,
Votre fils aurait dû être avec vous lors de cet achat afin de vérifier que la ceinture était à la bonne taille. A défaut, vous auriez dû mesurer son tour de taille. Là, vous avez été imprudente et le commerçant n'est même pas dans l'obligation de vous reprendre cette ceinture, de vous faire cadeau d'un avoir ou de vous rembourser. Il ne vous reste qu'à revendre cette ceinture sur internet.
Modérateur
ou attendre que le fils grandisse et grossisse !
Modérateur
oui, effectivement.
merci d'avoir rectifié ce qui se voulait un boutade.
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