9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat pour une oeuvre d'art en galerie. Je n'ai signé aucun contrat. J'ai reçu la facture de la galerie. Ai-je le droit de changer d'avis et de me rétracter ? Merci d'avance, Cordialement.
Superviseur
Bonjour
Pouvez vous préciser ce qu'est pour vous une "offre d'achat" ?
Pas de délai de rétractation pour les achats effectués fans un rspace commercial.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
J'ai indiqué par mail à la galerie que j'étais intéressé par une oeuvre, pour un montant donné. En revanche, nos n'avons signé aucun contrat. Elle m'a juste envoyé ensuite une facture.
Modérateur
bonjour,
je suis surpris qu'ayant indiqué simplement à la galerie que vous étiez intéressé par cette oeuvre, la galerie vous envoie la facture, sans que vous ayez pris possession de cette oeuvre.
salutations
Bonjour, j'ai proposé un prix à la galerie, elle a accepté, m'a envoyé la facture me demandant de payer et de venir chercher l'oeuvre. J'ai changé d'avis. Donc je n'ai ni payé, ni été chercher l'oeuvre. D'où mon interrogation sur mon engagement à devoir l'acquérir ou non dans ce contexte.
Modérateur
votre présentation était tendancieuse car vous n'indiquiez pas que vous aviez donné votre accord.,
selon votre dernier message, il y a eu accord sur le prix et la chose, la vente est don parfaite.
article 1583 du code civil :
Elle la vente) est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
BONJOUR
Vous avez donc acheté par téléphone sur la base d'un catalogue ou prospectus ?
Bonjour, j'ai fait une offre d'achat par mail après avoir vu l'oeuvre dans une galerie. La galerie a ensuite accepté par retour de mail.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net