SNCF billets de trains "10 jours sensationnels"

Publié le 06/02/2009 Vu 2032 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2009 10:28

Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide. Le mois dernier, j'ai commandé 1 billet de train sur Internet, aller-retour pour 2 personnes. J'ai entré mes coordonnées bancaires et au moment de valider mon achat, une petite fenêtre est apparue (toujours sur le site de la sncf) indiquant que mes numéros de carte bleue pouvaient être diffusés dans d'autres sites et avec la question suivante "souhaitez-vous continuer l'opération?". J'ai répondu NON. Pensant qu'il s'agissait d'un bug,j'ai renouvellé mon opération. Même petit message et même réponse de ma part. Le soir même en ouvrant ma boite mail, je constate que la SNCF M'a envoyé 2 confirmations de commandes ! j'ai été étonné car j'avais sroppé les opérations. j'ai donc annulé mes commandes sur le net. Mon compte bancaire a bien été débité, 2 fois 144 euros. J'ai demandé le remboursement à la SNCF. Dans un premier temps la SNCF m'a dit de patienter jusqu'en fin de mois et qu'il y aurait un virement automatique sur mon compte. La seconde fois, la SNCF m'a répondu par la négative car il s'agissait des "10 jours sensationnels". Ai-je un recours ? j'ai vraiment besoin de récupérer mon argent.
Merci par avance et bonne journée à tous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter