9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
j'ai recu la visite d'un huissier de justice ce matin 13/03/2019 avec visite de mon domicile, pour une dette banquaire avec titre executoire datant du 01/08/2000, que puis je faire et quelle sont mes option ?
merci par avance.
Modérateur
bonjour,
un jugement valant titre exécutoire est valable 10 ans depuis 2008, donc votre titre exécutoire de 2000 n'est plus exécutoire car il y a prescription sauf si le délai de prescription a été interrompu ou suspendu, par exemple si vous avez déménagé sans faire votre changement d'adresse.
salutations
bonjour,
que puis je faire ou dire a l'huissier pour annulé cette procedure ?
Bonsoir,
En plus ,il faut que le jugement eut été signifié ,et çà ,c'est à l'huissier de le prouver .
Il faut informer l'huissier en lui demandant de bien vouloir prouver que le jugement a bien été signifié et qu'il y a interruption de la prescription .
S'agit il d'un huissier mandaté par une ste de recouvrement?
Amicalement vôtre
suji KENZO
Modérateur
bonjour,
si un jugement est revêtu dela formule exécutoire, c'est qu'il a été signifié.
salutations
oui, il sagit que veut dire pour vous un jugement revêtu dela formule exedutoire, c'est qu'il a été signifié. quelle sont mes recours ? merci par avance de votre reponse !
Modérateur
s'agissant d'un jugement de 2000, comme déjà indiqué, il n'était exécutoire que jusqu'en juin 2018 sauf interruption ou suspension.
vous dîtes à l'huissier que ce titre exécutoire n'est plus exécutoire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net