9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Suite à des difficultés financieres je n'ai pu honorer mon credit Finareff.Le 23/07/2008 j'ai reçu un titre executoire pour dette credit consommation., suite à injonction de payer delivré le 12/06/2008.
Il a été fait une saisie attribution sur mon compte bancaire de 1156.78 euros le 13/10/2010.
Je recois hier un courrier d'un huissier m'indiquant qu'il est mandaté par credirec pour reglement dette.
Je lui demande les documents soit titre executoire, injonction de payer, details dette et interets, et surprise je constate que lors de la saisie attribution le montant a été dispatcher sur differents mois et année, est ce légal ?
D'autre part les interêts ne sont pas calculés au taux légal mais plus élevés.
Mon dernier réglement date du 04/02/2014, et j'au vu sur le net qu'au bout de 2 ans, la dette etait prescrite.
Je suis un peu perdue et j'attends vos réponses; Merci
Modérateur
bonjour,
chaque paiement d'une dette remet à zéro le délai de prescription.
votre dernier paiement remontant à 2014, le titre exécutoire obtneu par votre créancier est valable jusqu'en 2024, puisqu'un titre exécutoire est valable 10 ans.
salutations
Bonjour
Merci, mais concernant mon dernier reglement de 2014, n'a t-il pas prescription
Cdt
Modérateur
j'ai indiqué qu'un paiement remet à zéro le délai de prescription qui dans votre cas est de 10 ans.
Bonjour,
Pour les intérêts, suivant l'injonction de payer c'est vraisemblablement le taux contractuel qui s'applique limité aux 5 dernières années...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net