intrum/edf projet de saisine au tribunal

Publié le 05/01/2025 Vu 366 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2024 16:51

bonjour,

je me permets de vous contacter car suite à la vente de ma maison en 2024.

J'ai reçu en juillet 2024 de la part d'intrum un appel à la régularisation impayé de plus de 2500 euros disant qu'il était mandaté par EDF. cette facture serait une facture rectificative intégrant les consommations qui n'auraient pas été comptabilisées en 2020 suite à mon conteur bloqué. mon compteur n'a jamais été bloqué, il se trouve sur la rue , il dispose d'un boitier enedis de telereport fonctionnel et il y avait toujours une personne sur place.ils avaient toujours fait les relevés depuis 2005 sans notre présence. j'ai toujours payé mes factures y compris la dernière.

j'ai répondu en recommandé le 5/08/24 que mon compteur n'avait jamais été bloqué, sue mon compteur était sur la rue ...(info au dessus), j'ai cité l'article L224-11 du code de la conso. je leur précise également qu'ils ne m'ont pas versé le trop perçu de prrs de 500 euros mais qu'ils l'ont défalqué de ma pseudo dette de 3000 euros à l'origine. j'ai demandé qu'ils arretent de me réclamer la dette et que le trop perçu me soit versée.

8/10/24 je recois un second courrier intrum m'infome que ma réclamation a été traitée et que je dois la somme , que je dois fournir de nouveaux éléments pour "faire appel"

21/10/24 je refais un courrier recommandé disant que la seule façon a EDF de rendre légitime cette facture est de déclarer le compteur bloqué mais qu'il ne l'a jamais été .je fournis une photo de celui ci sur la rue. un conseiller EDF m'informe par mail qu'enedis n'a pas pris en compte mes transmissions de conso. donc ils ne sont pas venus faire les relevés et n'ont pas pris en compte les transmissions de conso.je précise que mon compteur a du être changé en 2024 lors de la vente et que le technicien n'a rencontré aucun problème pour l'accès , n'a pas déclaré le compteur bloqué et que la personne sur place avait assister au changement de compteur.j'ai menacé de porter plainte contre EDF et intrum pour escroquerie. j'envoie en meme temps un courrier au médiateur national énergie libre.

4/11/2024 intrum me renvoie un courrier disant qu'ils ont transmis ma contestaion à leur client et quemon dossier est suspendu.

19/11/2024 courrier intrum : "suite à la réclamation que vous avez déposé auprès du médiateur ,notre client nous informe que le service conso confirme que vous devez la somme et de prendre contact avec eux." je n'ai pas eu ce courrier en lettre simple , on m'a indiqué qu'intrum me l'avait envoyée .

18/12/24 je recois un projet de saisine du tribunal m'indiquant que toutes les tentatives à l'amiable de rcouvrement sont restées sans suite et que je dois régler à défaut si leur mandataire EDF Corse (j'habite en corse mais la maison concernée était dans le 78 ) et sous reserve de la validation d'un juge je serai exposéeà des contraites de réglement.

à ce jour je n'ai pas de réponse du médiateur energie libre



que me conseillez vous ?

Je vous remercie pour votre aide ,celà représente une somme énorme qui ne correspond pas au montant des factures que j'ai pu régler en 15 ans . De plus je ne dois pas cette facture mon compteur n'a jamais été bloqué.

je vous remercie de votre aide

Modérateur

31/12/2024 18:23

bonjour,

je suppose qu'avant l'intervention de cette société de recouvrement, votre fournisseur d'électricité a du essayer de recouvrer cette somme de manière amaible, est-ce le cas ?

vous écrivez " enedis n'a pas pris en compte mes transmissions de conso. donc ils ne sont pas venus faire les relevés et n'ont pas pris en compte les transmissions de conso "

il est possible que votre dette soit constituée par l'absence de relevés de consommation que vous indiquez.

avez-vous saisi le médiateur EDF qui est votre fournisseur ?

salutations

04/01/2025 22:20

Bonsoir,

Vous répondez à cette officine de recouvrement que vous traitez cette affaire directement avec votre fournisseur electricité et vous ne payerez que directement avec votre fournisseur .Personne d'autre ,sans les frais bien entendu.

Cordialement

Modérateur

05/01/2025 10:36

sauf que le fournisseur d'électrcité va répondre quu'il a vendu cette créance à une société de recouvrement et qu'il n'est plus concerné par cette dette.

Superviseur

05/01/2025 13:16

Bonjour et bienvenue
Si le médiateur de l'énergie, qui est un organisme indépendant chargé de régler à l'amiable les litiges entre les consommateurs et les fournisseurs d'énergie ne répond pas, il faudrait envisager de saisir le tribunal judiciaire, mais vu le montant , passer par le conciliateur.
__________________________
SVP, Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs et les affrontements stériles sont nuisibles pour l'image du site, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter