JOINT DE CULASSE SUR MODUS

Publié le 12/02/2012 Vu 3843 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2012 08:47

Bonjour je voudrai savoir le recoure que Jai sur une voiture que Jai acheter il y a 3 jour avec un contrôle qui dit défaut étanchéité au niveau moteur et boite.
Le véhicule est de 2004 et a 110000 km au bout de 3 jour je trouve de l huile de partout sur le moteur et boite a vitesse et le dessous de la voiture est recouvert d huile.
A la sortie ce n est pas un défaut d étanchéités plus tôt une friteuse alors je voudrai savoir quelle recoure je peu avoir.
Je l ai acheté a un particulier mais le véhicule était dans un garage en dépôt vente
Merci a vous

Modérateur

11/02/2012 09:59

Bonjour, le vendeur est redevable envers vous de la garantie légale des vices cachés. Contactez le, s'il refuse un arrangement amiable, vous devrez faire expertiser la voiture à vos frais afin de voir si cela peut constituer un vice caché...

11/02/2012 16:31

défaut étanchéité au niveau moteur et boite le vice était connu et déclaré ! vous avez acheté le véhicule malgré tout...? et maintenant vous vous en mordez les doigts ? perso je le sens pas terrible pour vous mais bon... suis pas légiste

Modérateur

11/02/2012 16:35

La plupart des voitures passées quelques années ont au CT la mention "défaut d'étanchéité moteur", ce qui ne permet en rien d'apréhender une quelconque panne...

11/02/2012 17:30

Quand j ai acheté le véhicule il était propre je me suis coucher sous le véhicule il était propre pas de fuite.
Quand je suis rentré a la maison je lai monter sur un pont ont à trouver de l huile et ont voit que le moteur était laver et essuie

Superviseur

12/02/2012 08:45

La plupart des voitures passées quelques années ont au CT la mention "défaut d'étanchéité moteur", ce qui ne permet en rien d'apréhender une quelconque panne...

Difficile de vous suivre ici. Dire qu'une telle mention est la preuve de la bonne santé du véhicule est tout de même un peu gros. Même si, effectivement, une telle mention de dit pas que le véhicule va explosé une heure après, c'est tout de même le signe que quelque chose ne va pas. Après, on accepte d'acheter ou pas...

Modérateur

12/02/2012 13:25

Pas forcément. J'ai cette mention sur le CT de ma voiture et elle n'a strictement aucun souci. Je vous rappelle que le contrôleur technique, quand il met la voiture sous le "pont", ne démonte rien, et pas le cache protégeant la caisse. Il se base uniquement sur les éventuelles traces d'huile qu'il voit sous la voiture sans rien toucher. Or des traces d'huile sous la voiture peuvent provenir de pleins d'autres choses que de problèmes mécaniques. Dans mon cas, une vidange effectuée quelques jours avant le CT, avec sans doute des gouttes tombées quand mon mécano a refait le plein d'huile..Donc non, "défaut d'étanchéité" ne veut absolument pas dire qu'il y a un problème sur la voiture devant alerter l'éventuel acheteur. Et ca ne permet aucunement à un vendeur de se défausser de ses responsabilités sur le simple fait que cette mention apparaît sur le CT...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter