litige assurance xxxxxx

Publié le 13/04/2019 Vu 1069 fois 6 Par
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02/04/2019 14:00

Bonjour,

ma fille , coiffeuse , est atteinte de maux tendiniteux suite à l"exercice de son métier et en arret de travail depuis un an. Elle devra etre opérée.

Elle a souscrit voilà bientot deux ans une assurance prévoyance santé auptès d'Allianz qui lui délivre des ID depuis son arrêt.

Le service client lui envoie une lettre AR arguant que selon l a loi Evin du 31/12/1989 l'assureur peut effectuer des aménagements au contrat initial.

Il lui signifie donc que xxxxxx veut exclure les causes de son arrêt de travail afin de ne plus lui payer ses ID!


En fait Allianz la somme de renoncer au paiement des IJ sous peine de radiation parce que son contrat n'a pas deux ans d'ancienneté!
cette possibilité est citée dans les conditions générales: possibilité de radiation par l'assureur avant le deuxième anniversaire sans justification.

Cette clause est elle contestable en droit sachant que Allianz lui paie les IJ actuellement donc reconnaît le bien-fondé?



Txistou33

Message(s) : 2
Inscription : 02 Avril 2019, 15:13







Merci de votre réponse

Cordialement

Mickael Lucas Dernière modification : 02/04/2019 - par Txistou33

02/04/2019 16:26

merci de votre réponse.

Je ferai appel à la médiation après avoir eu la réponse d"e l'assurance à mes arguments.

Dont je suis en recherche. La loi Evin ne me sembvle pas évoquer cette possibilité pour un assurreur de faire des aménagements de son fait à deux ans. J'aimerais des avis sur le fond dont je puisse me prévaloir dans ma réponse.
Avant de saisir le a médiature ou un tribunal.

Merci encore

cordialement

06/04/2019 17:54

le mésiateur peut être saisi deux mois après la procédure amiable.
Allianz est membre de la FFSA, les assureurs ne sont obligés de tenir compte de leur avis et leur avis ne vaut pas en justice. Ah on est mal !

06/04/2019 18:33

Bonjour,

Vous avez commencé à évoquer ce problème dans ce sujet...

En en ouvrant un nouveau, cela ne facilite pas ni la compréhension du problème ni son son suivi...

En plus, vous ne dîtes pas tout depuis le début...

De toute façon, un avenant n'a pas d'effet rétroactif à condition qu'il ne soit pas antidaté...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou d'un avocat spécialiste même si c'est votre fille qui doit répondre à l'assureur et pas vous...

D'autre part, une médiation doit être recherchée avant toute action en Justice...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/04/2019 18:41

J'ai eu peu ou pas de réponses à mon exposé initial, c'est pourquoi j'ai ouvert un autre sujet évoqué plus simplement pour avoir des réponses.je n'ai pas voulu cacher quoi que ce soit.

Ma belle fille n'est pas en état de faire ses démarches, je dois l'aider comprenez-vous. Avocat et assos j'ai bien noté, merci.

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