Bonsoir,
J'ai parcouru un temps le forum sans trouver d'infos sur le sujet qui m’amène ici aujourd'hui.
Dans le cadre d'une démolition intérieure complète en vue de rénover notre nouvelle maison, nous avons contacté un professionnel de location de bennes afin de connaitre les modalités et évaluer avec la commerciale la nature des gravats à évacuer (placoplatre, brique plâtrière, plâtre en l’occurrence) et d'avoir un devis.
Cette societé nous a donc produit un devis rapidement, pour la location et le traitement des gravats avec tarif de unique de 10€ par tonne, sans autres indications tarifaires, avec un forfait pour le dépôt et pour le retrait de la benne. Nous avons donc loué une première benne de 15m3 et l'avons remplie, puis une seconde de 15m3 que nous avons remplie également.
Hors suite à la pesée de la première benne, le professionnel nous a fait parvenir une première facture avec un tarif de traitement non plus de 10€ mais de 118€ par tonne. Nous l'avons donc tout de suite contacté pour l'informer de l'importante différence de tarif. La commerciale nous accusé d'être de mauvaise foi et nous a expliqué que nous aurions du nous renseigner avant de faire appel à leur service. C'est exactement ce que nous avions fait en indiquant la nature des travaux que nous allions réaliser et des gravats que nous allions évacuer. De plus devant notre insistance à vouloir des explications et notre mécontentement, cette société nous menace de vider la deuxième benne remplie dans notre jardin. Quelqu'un a t'il des informations à nous fournir dans ce cas de litige?
Merci d'avance,
Jeepy
Dernière modification : 05/04/2018