Litige moto concessionnaire

Publié le 14/02/2024 Vu 500 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2024 15:31

Bonjour, j'ai acheté une moto 125 neuve chez un concessionnaire à Paris en Novembre 2023.



L'histoire débute lors de mon premier grand trajet après l'achat de la 125, le voyant rouge de la batterie s'allume. Je me gare et j'appelle le concessionnaire qui m'explique je peux quand même rouler car le voyant s'était éteint après 5min. Me voilà reparti. Après 1 semaine sans utilisation la moto ne démarre plus, de nouveau le symbole rouge de la batterie. Je l'emmène chez le garagiste qui change la batterie (facture à l'appui), me voilà reparti (décembre 2023), cependant depuis ce changement rien n'a changé si je n'utilise pas la moto tous les 5 jours, la batterie est à plat, pourtant tout est bien éteins, me voilà reparti chez le garagiste qui ne trouve rien, étrange, et me voilà comme ça depuis bientôt 2 mois à devoir recharger ma batterie toutes les deux semaines, hors la moto est neuve, sous garantie, mais personne ne veut changer la moto, le concessionnaire se limite à faire les tests demandé par la marque mais pas plus... vraiment de mauvaise fois.. une moto payée 4000 € neuve par un étudiant de 23ans, j'ai l'impression de mettre fait avoir... le concessionnaire me propose de payer un supplément pour mettre un booster sur ma moto pour la faire démarrer... mais ce n'est pas une solution, la moto devrait fonctionner sans ça... de plus aucun problème de ce type n'a été connu.. je me suis renseigné sur plein de forum.



maintenant la marque me reproche une mauvaise utilisation de la moto... c'est à dire que si je roule pas deux fois par semaine la moto ne fonctionne pas... je marche sur la tête... quelqu'un peut-il m'aider ?



je ne sais pas quoi faire...

Superviseur

14/02/2024 19:06

Bonjour et bienvenue

Votre moto étant neuve, elle est sous garantie.

Je vous conseillerais de rédiger un courrier R/AR adressé à ce concessionnaire, le mettant en demeure de procéder aux modification techniques qui s'imposent, conformément à la garantie commerciale et légale de conformité, faute de quoi vous feriez appel à la justice au titre de la garantie contre les vices cachés.

Techniquement, c'est un problème de batterie défectueuse ou du système de charge.

Parallèlement, un courrier à la direction des relations clientèle DE LA MARQUE sera également utile.

Si vous n'obtenez pas satisfaction, faites appel à un conciliateur de justice.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter