litige pompe à chaleur

Publié le 24/10/2024 Vu 717 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2024 16:58

bonjour,

j'ai fais installer une PAC et un ballon solaire le 19 janvier 2023.

installés par sous traitant de... modération... (les ouvriers ne parlant pas français, j'ai n'ai reçu aucune information)

-fevrier 2023: 1 ere panne de la PAC(fuite tuyau): reparée

-juillet 2023: fuite du reservoir du ballon solaire: reparé

-octobre 2023 : rallumage de la pac normale et apres coupure d'electricité, elle s'est mise en defaut.(d'abord en air/air, alors qu'elle etait en air/eau et elle enchainait les codes d'erreurs)

depuis j'enchaine les demandes de reparations.. ils sont venus 4 fois (3 pour me dire qu'ils allaient commander les pieces).. et apres 9 mois de mail et de menaces, ils ont remplacé les cartes mères. tout avait l'air de refonctionner jusqu'au rallumage de celle ci ce mois de septembre 2024!! retour a la case depart!!

je suis à bout... comment dois-je faire?

merci Dernière modification : 21/10/2024 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

21/10/2024 21:06

Bonjour et bienvenue
Pour passer à un la vitesse supérieure, il convient d'adresser à l'entreprise un courrier R/AR avec mise en demeure de remise totale en état, dans un délai fixé.
Parallèlement, si j'étais vous, je ferai examiner l'installation par un technicien expert.
Passé ce délai, si rien ne s'arrange, il sera bon de voir un avocat afin de judiciariser l'affaire ou saisir directement le tribunal judiciaire.
__________________________
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

24/10/2024 22:49

Bonsoir,

Si cest une marque bien connue,il faut tout de suite s'adresser au constructeur de la marque .Si c'est du matériel bon marché ,il faudra faire venir un expert pour faire examiner l'ensemble et exiger le changement complet de toute l'installation ,qui normalement est encore sous garantie .

Avez vous un contrat d'entretien ?

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter