Litige suite à une résiliation d'un abonnement internet Free

Publié le 16/03/2009 Vu 3168 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2009 00:07

Bonjour,
J'ai contracté le 06 septembre dernier, un abonnement FREE pour internet+TV+Tel.
Pendant 2 mois, je n'ai jamais pu profité de leurs services alors que soi-disant, ma ligne était active depuis le 12 septembre (courrier reçu de Free)
J'ai appelé plusieurs fois (sachant que la communication est payante)...ils m'ont baladé de service en service...envoyé vers France Telecom...qui m'a renvoyé vers FREE car ma ligne était en zone totalement dégroupée.
Pour faute de réponses à mes demandes d'assistance et mes courriers, j'ai fini par résilier mon abonnement le 18 novembre.
J'ai renvoyé le matériel qui a bien été réceptionné.
En décembre dernier, Free me réclame des frais de résiliations qui s'élèvent à 90€ sous peine de m'envoyer les huissiers si je ne paie pas avant le 30/12/08.
Il faut savoir qu'ils m'ont prélevé 2 mois d'abonnement, et 2 mois d'abonnement canal + aussi car j'avais souscrit canal + via FREE. Sauf que sans ADSL, je n'ai pu bénéficié ni des services FREE ni de Canal +. Du coup, j'ai bloqué les prélèvements sans oublier les dépenses des lettres A/R et du retour du colis et des communications....
A la suite de ma résiliation, j'ai soucris chez SFR neufbox et ils sont intervenus directement et ont fait intervenir France Telecom pour résoudre le problème. Il s'avère qu'il y avait bien un problème de cablage à l'origine.
Sans l'intervention d'un technicien à domicile, il aurait été impossible de recevoir une connexion internet dans mon appartement!

Free a passé mon dossier en recouvrement et la société me harcele (mails, sms, tel) pour que je paie. Je continue d'etre relancée par Canal + pour des factures de décembre janvier fevrier alors que mon abonnement a été résilié en novembre dernier!! et que pire je n'ai jamais eu access a l'offre canal + n'ayant pas eu d'access à free!! Ils m'avaient assuré que la résiliation avait été prise en compte chez canal +.
Enfin, Free ne m'a pas donné suite à ma réclamation de remboursement des prélèvements effectués!! Non seulement ce sont des voleurs mais en plus ils veulent encore me faire payer des frais de résiliation alors qu'ils n'ont pas rempli leur part du contrat (obligation de fournir les prestations décrites dans le contrat et respect des délais établis dans leurs propres conditions générales de ventes) et cela à aucun moment!!
Quels sont mes recours?

Merci beaucoup pour votre aide!
Varna
varna.vang@yahoo.f

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter