ACHAT TONDEUSE A GAZON DEFECTUEUSE

Publié le 18/04/2017 Vu 969 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/04/2017 20:25

Bonjour!

J'ai acheté une tondeuse à gazon le 19/03/17.

Lors de l'utilisation le cache latéral au moment où je le soulève afin d'évacuer le bouchon herbeux, me reste dans la main. Visiblement il y a un défaut de fabrication pris en charge en SAV. Je retourne la machine au SAV le 25/03/17 et depuis plus de nouvelle. Je me rends chez le vendeur le 09/04/17, et demande le remboursement de cette machine au chef de rayon et je lui explique que maintenant vu la hauteur de mon gazon il va me falloir une débroussailleuse j'ai acheté du matériel et je n'en n'ai pas la jouissance. Celui-ci a reconnu que le SAV était défaillant mais ne veut pas me rembourser. J'ai demandé à voir le directeur mais on m'a signifié une fin de non-recevoir.
Que puis-je faire pour être remboursée? Merci de votre réponse

17/04/2017 21:15

Bonsoir
La garantie légale de conformité permet au consommateur de demander au commerçant le remboursement ou le remplacement.
En cas de mauvaise foi du commerçant refusant de respecter cette garantie légale, vous pouvez lui adresser une mise en demeure afin de faire respecter vos droits.
Demander le remplacement du bien ou sa réparation au vendeur.
Cependant, le vendeur peut choisir la solution la moins chère.

Superviseur

18/04/2017 11:02

Bonjour pragma,
Vous faites erreur.
Pour l'application de la garantie légale de conformité, l'acheteur a, dans un premier temps, le choix entre remplacement et réparation du produit, pas celui du remboursement.
Il n'y a que si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou ne peuvent être faits dans un délai d'un mois, que l'acheteur peut demander le remboursement.
Donc ici, si le produit n'est pas réparé au 25 avril, l'acheteur pourra exiger le remboursement...

18/04/2017 11:57

j ai tjrs pas de réponse

Superviseur

18/04/2017 14:10

j ai tjrs pas de réponse
Il me semble que la question était :
Que puis-je faire pour être remboursée?
Et il me semble y répondre :
Donc ici, si le produit n'est pas réparé au 25 avril, l'acheteur pourra exiger le remboursement...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter