achat d un vehicule avec vices cachés

Publié le 18/03/2025 Vu 415 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2025 16:22

bonjour

mon soucis es que j ai achee une 508 SW .2hdi 140 FAP qui au passage du CT n avait que des defauts mineures!!!!!!!!!! 15 jours apres le FAP + un injecteur mort , d ou une facure de 1700 eurs. Bien sur le vendeur ne veu rien savoir , il faudrai que je ramene le vehicule dans la manche ;,ce qui fait 300kms , sachant que le garagiste de ma ville ma decnseillé de circuler avec!!!!!!!!

Que faire

Modérateur

14/03/2025 17:02

bonjour,

un vice caché doit être présent au jour de la vente.

combien de temps après achat, avez-vous eu cette panne et combien de kilomètres avez-vous parcouru depuis votre achat ?

salutations

14/03/2025 17:20

La voiture a 217000kms je n ais parcouru que 700kms et cela c est produit 10 jours après

14/03/2025 18:29

Bonjour,

le CT n'est pas une garantie sur les organes mécaniques ! Loin s'en faut ! Donc rien à voir à mon sens pour les injecteurs et le FAP. Et à 217KKm je pense que c'est un peu normal qu'ils lachent à un moment donné ? Quelles factures d'entretien vous a t'on donné ? Et n'oubliez pas que pour prouver le vice caché, c'est à vous de bouger ! de faire les démarches et d'avancer l'argent de l'expert ! La voiture ne doit plus bouger et vous ne devez pas la réparer ! Votre vendeur ne bougera pas je crois.

17/03/2025 16:39

J'ai contacte un avocat et aucun défaut sois disant n ais apparu au moment du contrôle anti pollution,alors que ça aurait dû être ds les défauts majeurs et un FAP ne se bousille pas en 15 jours , plus l injecteur , d après l expert auto et l avocat ce sont des vices cachés surtout de la part d un mécanicien

17/03/2025 17:25

Bonjour,

Si vous faites confiance à l'expert auto et à l'avocat, vous pouvez espérer faire annuler la vente ou obtenir des dommages et intérêts par décision de justice.

Mais je rejoins les intervenants précédents. Je ne suis pas sûr que le juge s'aligne sur l'avis de l'expert et de votre avocat.
__________________________
Blog

17/03/2025 17:27

Au CT la pollution était en défaut mineur, ce serait plutôt un défaut majeur ,

18/03/2025 09:12

Vous dites "d'après l'expert" ? Un vrai ou c'est votre façon de nommer le mécanicien ? Le défaut de pollution peut peut être être considéré évolutif selon le taux de pollution ? et passer de mineur à majeur ? aucune certitude que le juge suive votre avis...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter