Achat d'un véhicule, vice caché

Publié le 08/02/2013 Vu 1081 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2013 00:29

Bonjour,

LE 19 septembre 2012, j'ai acheté une voiture chez un revendeur qui a pour activité principale la carrosserie, le modèle FORD FUSION+ 68 ch 1.4 T.D.C.I. année 2004 110000km,
Cette voiture avait un bon aspect extérieur. Le vendeur me signale que cette voiture avait eu un petit accrochage au pare choc, celui ci avait d'ailleurs été changé.

Il me certifie que ce véhicule n’a pas été gravement accidenté.

Une relation de confiance s’installe, j’achète le véhicule (chèque de banque) le vendeur m’offre 3 mois de garantie.

15 jours après l'achat, la batterie ne fonctionnait plus, je me dis cela peut arriver, et donc je rachète une batterie.

Puis 1 mois après l'achat, alors que je me rendais à mon travail, l'embrayage casse. Dans la précipitation j'arrive à déposer très difficilement mon véhicule au garage proche de chez moi. Après analyse, c'est 800 euros de devis réparation, le kit embrayage complet et défectueux .

Je contacte donc le vendeur qui me dit ok, je vais essayer de vous passer cette incident dans la garantie, et je prendrai également en charge une partie de la réparation.

1 semaine après, je rappelle car pas de nouvelle, je commence a être agacé. Il me dit que ce n'est pas possible et que de toute façon l'embrayage est une pièce d'usure. je lui demande donc une solution car la voiture est immobilisée, il refuse et me dit emmener là à mon garage et je verrai avec un mécano avec lequel j’ai l’habitude de travailler ce que l'on peut vous proposer. Son garage se trouve à 30 km de l'endroit ou se trouve mon véhicule, je commence à perdre patience.

Le garagiste ou j'ai déposé mon véhicule , me signale entre temps que ce véhicule est accidenté et que la plupart des pièces sont mal montées et la carrosserie mal vissée.

Je décide donc de ne plus faire confiance au vendeur et je lui dis que je vais entamer une procédure.

Entre temps le vendeur propose à mon garagiste de lui apporter une partie des pièces achetées en casse .Mon garagiste refuse, cette proposition et m’appelle : il me dit que ça va encore être du travaille de margoulin, qu'il faut changer tout le kit d'embrayage et pas seulement le disque, et qu'il ne montera pas de pièce de casse car il ne pourra pas me garantir la réparation. Ce garage est un garage réputé pour son sérieux, et je suis client chez eux depuis des années.

J’appelle le vendeur qui me signale qu’il va m’envoyer une proposition en lettre avec A/R. C’est à moi de choisir…
Sur la lettre :
je vous propose de récupérer le véhicule de diagnostiqué la panne et d'envisager avec vous une solution. La peur de me faire arnaquer une seconde fois, j'appelle mon assurance mais pas de chance je n'ai pas de protection juridique sur ce contrat.

je laisse tomber et assume la réparation.

Le mois dernier c’est une autre réparation que j’ai du assumer, ... une fuite de liquide de refroidissement, la boite à eau de cassée et 225 euros de réparation.

Aujourd'hui 5 mois plus tard , le ventilateur du radiateur est cassé et j'ai une bruit sourd dans l' habitacle quand je roule (on m'a signalé par téléphone que ça pouvait être du au ventilateur dont les fixations sont cassées un roulement ou trou dans l'échappement).
Bref j'en ai marre, dégouté.

Que puis faire ? sachant que j'ai à faire à un vendeur qui n'est pas à sa première procédure et que mon assurance ne m'épaulera pas dans cette démarche.



merci Dernière modification : 08/02/2013

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter