9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour maître ,j'ai acheté une voiture a un professionnel, lors de la vente j'ai signalé un bruit sur l'échappement. le vendeur qui l'aurait fait passer au garage me signale que cela est normal. Après 3 mois d'utilisation, environ 1000 Km le bruit est plus bruyant, après expertise dans un garage il s’avère qu'il faut remplacer un silencieux , pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché . Cordialement.
Bsr,
Ce "professionnel" a-t-il assorti la vente d'une garantie ?
Vous pouvez lui rappeler les remarques faites au départ, le mettre en demeure de prendre en charge, par lettre recommandée A/R. En précisant qu'en l’absence d’accord sous 8 jours, vous saisirez le Tribunal d’instance.
Superviseur
Bonjour,
Ce "professionnel" a-t-il assorti la vente d'une garantie ?
Nul besoin de le préciser, la garantie légale de conformité s'impose à tout vendeur professionnel.
pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché
Caché, non, puisque vous aviez vous-même remarqué le problème.
Le vendeur doit vous faire cette réparation suivant la garantie légale de conformité. Attention, vous n'avez que 6 mois pour en demander l'application pour un achat d'occasion.
Bsr,
J'évoquais la garantie contractuelle proposée en général, plus facile à mette en oeuvre.
Superviseur
Plus facile à mettre en oeuvre ? Une garantie contractuelle, comme son nom l'indique, est soumise à un contrat que bien souvent le consommateur ne prend pas le temps de lire et qui contient souvent de nombreuses failles à l'avantage du vendeur.
Elle ne présente plus aucun intérêt depuis que la garantie légale de conformité a été généralisée. Cette garantie qui, elle, est fixée par la loi et non par un contrat commercial, mes semble, au contraire, bien plus facile à mettre en oeuvre, car d'application stricte et non soumise à des petites lignes tout en bas d'un fascicule de 10 pages...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net