ACHAT VOITURE A UN PROFESSIONNEL

Publié le 29/01/2018 Vu 799 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2018 17:45

Bonjour maître ,j'ai acheté une voiture a un professionnel, lors de la vente j'ai signalé un bruit sur l'échappement. le vendeur qui l'aurait fait passer au garage me signale que cela est normal. Après 3 mois d'utilisation, environ 1000 Km le bruit est plus bruyant, après expertise dans un garage il s’avère qu'il faut remplacer un silencieux , pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché . Cordialement.

27/01/2018 22:38

Bsr,
Ce "professionnel" a-t-il assorti la vente d'une garantie ?
Vous pouvez lui rappeler les remarques faites au départ, le mettre en demeure de prendre en charge, par lettre recommandée A/R. En précisant qu'en l’absence d’accord sous 8 jours, vous saisirez le Tribunal d’instance.

Superviseur

28/01/2018 09:32

Bonjour,
Ce "professionnel" a-t-il assorti la vente d'une garantie ?
Nul besoin de le préciser, la garantie légale de conformité s'impose à tout vendeur professionnel.

pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché
Caché, non, puisque vous aviez vous-même remarqué le problème.

Le vendeur doit vous faire cette réparation suivant la garantie légale de conformité. Attention, vous n'avez que 6 mois pour en demander l'application pour un achat d'occasion.

28/01/2018 19:02

Bsr,
J'évoquais la garantie contractuelle proposée en général, plus facile à mette en oeuvre.

Superviseur

29/01/2018 06:53

Plus facile à mettre en oeuvre ? Une garantie contractuelle, comme son nom l'indique, est soumise à un contrat que bien souvent le consommateur ne prend pas le temps de lire et qui contient souvent de nombreuses failles à l'avantage du vendeur.
Elle ne présente plus aucun intérêt depuis que la garantie légale de conformité a été généralisée. Cette garantie qui, elle, est fixée par la loi et non par un contrat commercial, mes semble, au contraire, bien plus facile à mettre en oeuvre, car d'application stricte et non soumise à des petites lignes tout en bas d'un fascicule de 10 pages...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter