Alliance livrée après le mariage

Publié le 24/07/2018 Vu 929 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2018 15:13

Bonjour,

Ma soeur et son mari ont commandé une alliance pour lui sur un site internet.

Le 8 juin, il l'a renvoyée pour la faire agrandir. Le SAV promettait une livraison "fin juin - début juillet". Les délais de livraison ont alors été allongés sans raison, au point qu'ils n'ont pas reçu l'alliance pour la date de leur mariage, le 21 juillet. Pourtant, la date leur avait été rappelée plusieurs fois et le vendeur a certifié par email qu'ils la recevraient à temps.

En voyage de noce, ils ont appris que l'alliance avait été livrée en leur absence (ils ont laissé un avis de passage dans la boîte aux lettres).

Que peuvent-ils réclamer pour compenser le préjudice subi, sachant qu'ils souhaitent tout de même dans l'idéal pouvoir conserver l'alliance ?
Pour l'instant ils ont demandé par courrier recommandé un remboursement en faisant appel aux articles L-216-1 à 4, mais le vendeur demande qu'on lui renvoie l'article.

Bien cordialement,

24/07/2018 17:36

Bjr
C'est vraiment désolant.
Donc, le vendeur accepte l'annulation de commande.
Intenter une action serait fastidieux et sans certitude.
Mieux vaut pour eux qu'ils conservent l'alliance

24/07/2018 17:45

Merci pour votre réponse !
Donc ils feraient mieux de garder l'alliance et ne pas se faire rembourser, ou à la limite de la renvoyer s'ils trouvent moins cher et plus fiable ailleurs...
Dommage, j'espérais qu'il y avait moyen de la garder et de réclamer tout de même un dédommagement, même partiel.

24/07/2018 18:22

Rien ne les empêche de tenter... ont-ils une assurance protection juridique ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter