Bonjour,
Je me suis rendu le 04 juin dans un magasin d'éléctoménager pour acquérir un lave-linge. Les vendeurs m'ont alors proposé une facilité de paiement à travers un organisme partenaire . Ce crédit gratuit permet de régler les achats en 30 fois sans frais et ce sans consituer de dossier.
A la vue de ces conditions intéressantes nous avons, ma femme et moi, décidé d'acquérir un sèche linge et un téléviseur en plus. Le total des achats plus extensions de garanties se portait alors à 1625,70€.
Les vendeurs nous ont alors demandés nos CNI et un RIB afin de procéder à la demande de financement, ne les ayant pas sur nous ils nous ont demandés de régler 125,7 €. Cette somme représentant le dépassement des 1500 € permettrait de commander un lave linge sur le site de Bègles.
Nous sommes revenus une semaine plus tard pour finaliser la commande et procéder à la demande de financement. Celui-ci nous a été refusé sans explications par Cofidis. La responsable du magasin embarassée nous a proposé de nous recontacter le mardi matin 14/06.
J'ai moi même rappelé le magasin le mardi, puis le mercredi car je n'avais pas été rappelé par la responsable qui était absente. Je suis enfin parvenu à joindre un responsable vendredi en fin de journée après plusieurs tentatives. J'ai réclamé la restitution de mon argent et l'annulation de la commande. Ce qui m'a été refusé par la responsable, qui m'a soutenu qu'elle était dans le droit de garder ce qui constitue une avance.
Cdt.