Antenne télé camping car

Publié le 29/06/2018 Vu 913 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/06/2018 09:35

Bonjour,

Nous avons vendu au mois de mars notre camping car par le biais d’une annonce, le monsieur est venu le voir à la maison, il l’a décortiqué sur toutes les faces et il est même monté à l’échelle pour voir le toit et l’antenne se trouvait à côté, il l’a même essayé sur la route, mais voilà que maintenant il nous dit que l’antenne ne marche pas, qu’elle est sous dimensionnée par rapport au camping car alors q’elle fonctionnait à la maison, il y a deux ans j’ai refait le cache en plastique qui s’était désagrégé au soleil mais cela ne le pas empêché de fonctionner, et maintenant, il nous dit que c’est un vice caché alors qu’en montant à l’échelle il l’a très bien vue, il veut pousser ça au tribunal. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 29/06/2018

29/06/2018 09:39

Bonjour,
Un maniaque sans doute.
Un vicd caché est quelque chose que vous ne pouviez pas savoir...
Mais aviez vous essayé cette antenne avec le cc à l'extérieur ?

29/06/2018 09:49

Oui nous l’avons essayé ensemble et tout fonctionnait pas problème

29/06/2018 10:00

Bonjour,

Outre le fait que le vice caché ne s'applique pas à des éléments de confort, d'usure normale mais surtout mineur comme cela est présentement le cas pour une antenne de camping, il n'entre encore moins dans son champ d'application lorsque l'acquéreur allègue que cette antenne est sous dimensionnée pour son bon fonctionnement.

Enfin pour info, un vice caché peut être connu ou pas d'un vendeur et selon le cas, il est plus ou moins sanctionné d'autant lorsqu'il s'agit d'un professionnel.

29/06/2018 10:00

Oui nous l’avons essayé ensemble et tout fonctionnait pas problème

Superviseur

29/06/2018 10:12

Bonjour,
Un vice caché est un problème qui rend inutilisable le bien acheté ou qui en diminue fortement son usage.
Autant dire que votre acheteur n'a aucune chance de faire passer un problème d'antenne de télé pour un vice caché concernant un camping-car.
Même si la télé ne fonctionne pas, on est loin de ne pas pouvoir utiliser normalement le camping-car !


Un vicd caché est quelque chose que vous ne pouviez pas savoir...
Pas exactement !
Un vice caché est un problème invisible pour l'acheteur, même avec un examen attentif et un essai du véhicule.
Pour ce qui est du vendeur, peu importe qu'il connaisse ou pas le problème. A la différence que s'il connait le problème, il peut aussi être question de dol !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter