9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai fais installer, en mars 2023, un système de pompe à chaleur avec puisement dans la nappe phréatique. Mon installateur a insisté sur le fait qu'il fallait un débit du puits de 5000l/heure pour le bon rendement du système. Lors d'une intervention de mon foreur sur le puîts de rejet en novembre 2023,nous nous sommes aperçus que le débit qui circule dans les tuyaux était de 2500l/h.(Le niveau du puits est satisfaisant)Aussi la consommation de la PAC est beaucoup plus élevée par rapport à l'estimatif. Après plusieurs appels, la société de chauffage dit que tout est normal.
Pouvez-vous me renseigner sur l'impact du débit insuffisant alimentant la PAC?
Cordialement
Anonymisation
Dernière modification : 19/12/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bienvenue et bonjour
Sur ce site juridique, vous ne trouverez pas d'avis technique, ce qu'il vous faut avant tout.
Il faudrait l'avis d'un professionnel expert en la matière, pour ensuite agir éventuellement sur le plan juridique.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir,
avez vous eu toutes les autorisations nécessaires pour forer dans la nappe ?
Cordialement
Modérateur
bonjour,
si votre installateur a dit qu'il fallait un débit de 5000 l/h et que vous n'avez que 2500 l/h, votre installateur n'est pas responsable que la consommation soit supérieure aux prévisions.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net