9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour la communauté,
Pour une installation de panneaux solaires,j'ai signé un contrat de crédit où les cases avec ou sans assurance n'ont pas été cochées sur mon exemplaire, mais qui le sont sur l'exemplaire de la société de crédit.
Selon le droit, quel exemplaire fait foi devant la loi ? Le mien ou celui de la société de crédit ?
Car pour moi, ayant l'intention de solder ce crédit très rapidement, je n'ai jamais souscrit à l'assurance facultavive et je voudrais le remboursement de cette dernière.Merci de me répondre.
Cordialement
Dernière modification : 13/09/2017
bonjour,
L'exemplaire qui vous a été remis fait foi.
Si les cases ont été cochées à votre insu,il s'agit d'une falsification.
Bien entendu ,vous êtes en droit de refuser.
Il faut de suite écrire une lettre recommandée AR ,dénonçant ce genre de pratique et menaçant d'aller en justice;
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour Miyako,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais avant d'engager une procédure, quel article ou jurisprudence puis-je avancer pour ma défense, car l'organisme de crédit me dit, que comme j'ai signé, c'est comme si j'avais signé un chèque en blanc et que je n'ai pas de recours.
Cordialement
Bonjour,
C'est simple,vous leur faites une lettre recommandée AR en joignant la copie de l'exemplaire que vous avez et précisez que l'exemplaire en possession la maison de crédit est un faux qui a été rajouté après signature.Vous les menacez de porter l'affaire en justice pour faux et usage de faux.Cela va de suite les calmer .
Article 441-1 du code pénal .
Amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net