Aucune facture direct énergie

Publié le 01/04/2010 Vu 1731 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2010 17:56

Bonjour

J'ai souscrit un contrat de fourniture d'électricité chez Direct Energie en septembre 2009. J'ai reçu ensuite un mail de confirmation avec mon "contrat" en pièce jointe, donc que je n'ai jamais signé. Nous sommes en mars 2010, et je n'ai toujours reçu aucune facture, et donc rien payé. Je les ai appelé plusieurs fois pour le leur signaler, ils me répondent à chaque fois qu'il s'agit d'une erreur de leur part, que mon compte client n'a pas été validé. Ils me demandent donc d'attendre de recevoir un jour (ils ne peuvent me dire quand!!) ma première facture, et qu'il faudra ensuite que je fasse une demande auprès de leur service financier pour avoir un échéancier de paiement (car je n'ai encore rien payé depuis 6 mois).
Ont ils le droit de faire ça? Au vu du contrat non signé, suis je réellement cliente chez eux? Je souhaite résilier et retourner chez EDF. Quels sont mes recours?

Merci d'avance.

Barbulak

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter