9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J’ai été voir un négociant en véhicule pour acheter un 3008 d.occasion.
Ce monsieur me donne rdv sur la place du marché
Après essaie du véhicule et vérification du contrôle technique je le décide.
Pour ce faire je fais un chèque de 500€ pour réserver le véhicule jusqu’a la fin de semaine pour le récupérer. Aucun papier n.est signé et nous décidons de ne pas encaissé le chèque pour effectuer un virement lors de la vente du montant total.
Le véhicule est vendu comme 110ch et 6cv l’orque je vais chez mon assureur et qu’il rentre la plaque d’immatriculation il m.annonce 5 cv. J’envoie donc un sms a ce monsieur pour confirmer et qu’il m’envoie la carte grise. Et là c’est bien une 5 cv
Après recherche en 2010 année du véhicule pas de 5cv mais de6 a10cv.
Je lui demande des explications car je ne comprends pas
Après plusieurs appels et sms il m.explique et écris qu.en fait c.est une 100cv dont le moteur a été monté à 112ch et si je veux il me le monte à 130ch
Je trouve ça tellement bizarre qu’il découvre ça a ce moment que je lui dit et écris que je ne prendrai pas le véhicule . 3h se sont écoulé depuis notre rdv.
Je lui demande gentillement de déchirer le chèque et de le prendre en photo pour preuve pour éviter un déplacement. Il est ok.
Le lendemain matin je le relance il me dit cet après midi
Le soir il me dit qu’il va porter plainte car soit disant je lui ai fait un chèque sans provision ou avec opposition chose qui est fausse
Il menace de porter plainte
Que puis je faire car je me suis rétracter car véhicule non conforme à l.annonce qui depuis a été changée et sans signe aucun papier et il m’avait écrit ok
Merci de vos réponses
Modérateur
bonjour,
dès l'instant ou vous avez remis un chèque à ce monsieur, il peut l'encaisser immédiatement.
dans le cas d'une vente de véhicule, on établit une certificat de cession entre le vendeur et l'acquéreur qui permet de modifier la carte gris, avez-vous établi ce document.
salutations
Aucun document n’a été fait c’était juste pour bloquer le véhicule en attendant de faire un virement du montant total et les papiers e. Bon et du forme
Modérateur
bonjour,
dès l'instant ou vous avez remis un chèque à ce monsieur, il peut l'encaisser immédiatement.
dans le cas d'une vente de véhicule, on établit une certificat de cession entre le vendeur et l'acquéreur qui permet de modifier la carte gris, avez-vous établi ce document.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net