Bonsoir à tous,
Je vais tenter d'être brève :)
Début novembre j’envoie un colis un vendredi en payant 40 € pour un chronopost afin qu'il arrive le samedi avant 13h00. Il s'agissait de macarons d'où ma demande de livraison au lendemain.
N'ayant pas de nouvelle, je consulte le suivi et là surprise "votre colis sera livré le lundi".
Je préviens mon amie qui prévoit donc de se lever à 7h30 afin d'être présente et de leur hurler dessus par la même occasion.
Je consulte le suivi le lundi dans la journée : "destinataire absent" et bizarrement aucun avis de passage dans la boite.
J’envoie donc un recommandé leur demandant le remboursement des frais d'envoi ainsi que de la marchandises (recommandé reçu par chronopost le 22 novembre)
Le 31 décembre, un livreur me ramène mon colis car "non réclamé". Bien évidemment mon amie s'est rendue à l'agence Chrono qui n'ont jamais voulu lui donner sans l'avis de passage et même avec le numéro de suivi.
Aujourd'hui, le 2 janvier[/b, je reçois leur réponse :
Madame,
Vous avez attiré notre attention sur les conditions de traitement de votre envoi.
Selon nos engagements contractuels, le contenu de votre expédition fait partie des marchandises non admises qui voyagent aux seuls risques et périls de l'expéditeur.
Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
Pour toute information concernant les marchandises autorisées sur notre réseau, nous vous invitons à consulter notre site internet www.chronopost.fr.
ET EN OBJET ils précisent que mon colis était à destination de NICE ! (je l'ai envoyé dans le 93 ...)
Je regarde donc les CG de ventes qui pour moi n'interdisent pas l'envoi de ce genre de marchandise.
Ai-je mal lu quelque chose ? en tout avec les frais de port cela fait 120 € de perdus (je sais qu'il y a pire, mais c'est le principe).
Je trouve ça scandaleux et pour moi c'est une véritable arnaque !
Avez vous quelques idées pour m'aider à rédiger un courrier bien salé ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Angélique