9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'installe des coffres à clés chez des particuliers agés pour permettre une intervention des pompiers en cas de problème.
mon contrat/facture est fait en 3 exemplaires auto-copiant et les conditions générales de vente figurent sur le verso.
le fils d'une cliente veut résilier le contrat alors que le coffre à été livré et installer sur l e mur en prtextant que les 3 exemplaires n'ont pas été tous signés par la cliente or nous détenons l'original signée par la dame..
les délais de 15 jours entre la signature du contrat et la pose du coffre ont bien été respectés, les conditions générales de vente respectent les obligations légales en cas de vente à domicile, l'encaissement du chèque s'est fait après l'installation ( aucun accompte n'a été versé) la quantité et prix ttc sont indiqués clairement ainsi que la date de signature et la date prévue de livraison.
peut-il réellement , parce que les 3 exemplaires ne sont pas signés résilier ce contrat et me faire déplacer et démonter le coffre à clés?
MERCI DE VOTRE AIDE
Bonjour,
si vous n'avez séparé les feuillets qu'après la signature, on de semande comment la signature peut être absente ?
Si cette personne n'est pas sous tutelle, son fils aura du mal à vous obliger;
cdt
Superviseur
Bonjour,
Je ne connais pas de texte imposant le bon de commande en 3 exemplaires, tous signés...
Du moment que vous avez le bon de commande signé du client, le contrat est bien formé.
Bonjour,
Ce qui est nécessire, c'est que la cliente ait reçu un exemplaire du contrat, ce qui semble être le cas mais préalablement si la vente a lieu à domicile, il convient de respecter l'art. L221-5 du code de la consommation et l'art. R221-2...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net