bon de commande vente à domicile

Publié le 14/05/2019 Vu 749 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2019 09:38

bonjour

j'installe des coffres à clés chez des particuliers agés pour permettre une intervention des pompiers en cas de problème.

mon contrat/facture est fait en 3 exemplaires auto-copiant et les conditions générales de vente figurent sur le verso.

le fils d'une cliente veut résilier le contrat alors que le coffre à été livré et installer sur l e mur en prtextant que les 3 exemplaires n'ont pas été tous signés par la cliente or nous détenons l'original signée par la dame..

les délais de 15 jours entre la signature du contrat et la pose du coffre ont bien été respectés, les conditions générales de vente respectent les obligations légales en cas de vente à domicile, l'encaissement du chèque s'est fait après l'installation ( aucun accompte n'a été versé) la quantité et prix ttc sont indiqués clairement ainsi que la date de signature et la date prévue de livraison.

peut-il réellement , parce que les 3 exemplaires ne sont pas signés résilier ce contrat et me faire déplacer et démonter le coffre à clés?

MERCI DE VOTRE AIDE

14/05/2019 09:55

Bonjour,



si vous n'avez séparé les feuillets qu'après la signature, on de semande comment la signature peut être absente ?

Si cette personne n'est pas sous tutelle, son fils aura du mal à vous obliger;



cdt

Superviseur

14/05/2019 11:58

Bonjour,

Je ne connais pas de texte imposant le bon de commande en 3 exemplaires, tous signés...

Du moment que vous avez le bon de commande signé du client, le contrat est bien formé.

14/05/2019 13:24

Bonjour,

Ce qui est nécessire, c'est que la cliente ait reçu un exemplaire du contrat, ce qui semble être le cas mais préalablement si la vente a lieu à domicile, il convient de respecter l'art. L221-5 du code de la consommation et l'art. R221-2...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter